Inspirée d’une idée lue sur le blog Ma cuisine à moi  à laquelle j'ai ajouté mes petits grains de sel perso comme d'habitude !

Encore une recette simple et bien de saison. une viande savoureuse délicieusement  marinée, cuite au barbecue ou à la plancha. un petit air de vacances pour ceux qui ne sont pas partis et pour ceux qui sont déjà de retour ! Avec quelques légumes gorgés de soleil en accompagnement...........que demander de plus ? Un vrai bonheur !!

3

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 côtes de porc dans l'échine par personne (pour nous une seule par personne a été largement suffisant !)

- 1 c  à s de fond de volaille

- 2 c à s de persil

- 1 c à s de ciboulette

- 2 gousses d'ail

- 1 jus de citron

- Thym

- 4 feuilles de sauge

- Sarriette

- 15 cl d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin

Ajout perso :

-1c à café de poudre de tomates et 1c à café  de poudre de poivron

Préparation :

Laver le persil et la ciboulette, les ciseler

Dans un grand récipient, mettre le fond de volaille, le persil, la ciboulette, l'ail haché finement, le jus de citron, les feuilles de sauge ciselées,  l'huile d'olive, puis mélanger.

Ajouter le thym et la sarriette. Puis éventuellement comme moi la poudre de tomates et de poivrons. Saler, poivrer et mélanger de nouveau.

Mettre les côtes de porc dans la marinade et  bien les imprégner de chaque côté.

1

Laisser mariner au moins 2 à 3 heures  au frais avant de les cuire au barbecue,  à la plancha ou à la poêle  si vous voulez !

Pour cela :

Faire chauffer une poêle quand elle est bien chaude mettre les côtes de porc à saisir puis baisser le feu sur feu moyen. Ajouter la marinade et retourner les côtes de temps en temps.

A la plancha faire griller les côtes et mettre la marinade juste en fin de cuisson.

Les côtes de porc seront parfumées moelleuses à souhait. La marinade va devenir une délicieuse sauce.

2

Je les ai servies avec des légumes de saison grillés à la plancha (ou au four si le coeur vous en dit !)

5

NOTES :

  • Pour la cuisson j’ai repris le principe de mes très fameuses Cuisses de Poulet aux Epices  qui me sont souvent réclamées par mes gourmands !
  • Vous allez adorer cette marinade …….que ce soit en cuisson barbecue, à la plancha ou à la poêle.........suivant la saison  ! Un vrai délice qui va devenir un classique de ma cuisine ! A tester avec d’autres viandes blanches ou du poisson.
  • La poudre de tomates et la poudre de poivrons sont une fantaisie qui va très bien dans cette marinade. J'ai trouvé ces deux produits dans mon super marché au rayon des épices et je n'ai pas pu résister au plaisir de les tester. C'est très bon aussi pour aromatiser une salade.
  • Et comme le conseille COCOCUIZINE n'oubliez pas le petit rosé qui accompagnera parfaitement vos côtes de porc marinées au citron !

          Un vrai délice !

4

Bon Appétit barbecue01