750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2020

Poêlée de jeunes carottes et céleri branche aux épices

3 (43)

Carottes fanes et céleri branche coupés finement et cuits rapidement à l'huile d'olive et assaisonnés d’épices , un accompagnement de saison pour les viandes rôties ou poêlées.

 Une recette toute simple et colorée qui fera vos délices ! 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

Pour  2 personnes

4 Carottes fanes

1 branche de céleri

1 oignon

2 (34)

Huile d'olive 

10 cl d’eau

Ciboulette

Curry

Cumin

1 c à soupe de crème fraiche épaisse

Sel & poivre

Préparation :

Ciseler l’oignon en fines lamelles.

Éplucher les carottes et les émincer finement. Effeuiller le céleri et conserver les feuilles. A l'aide d'un couteau, retirer les fils de la  branche, puis émincer le céleri en fines lamelles. Émincer finement la ciboulette ainsi que les feuilles de céleri.

Dans un wok ou dans une poêle chaude, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter l’oignon quand il commence à dorer ajouter les carottes et le céleri en tranches. Saler et poivrer. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur des légumes, ajouter le cumin et le curry, puis cuire à couvert jusqu'à complète évaporation. Ajouter la crème bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si besoin. Mettre alors la ciboulette et les feuilles de céleri ciselés.

Dresser dans des  assiettes creuses.

NOTES :

  • Cette poêlée accompagne très bien les viandes poêlées et rôties.
  • Servie seule elle sera un délicieux plat léger pour le soir.

Source : atelierdeschefs

1 (43)

 Des branches de céleri pour 

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
G
Coucou Mie !! Voilà c'est fini ! bien vite passé.. j'ai vu de belles choses dans cette région dis donc mais malheureusement je n'ai pu visiter la région qu'en voiture ! entre le manque de souffle et les douleurs le tout amplifié par la chaleur ce n'était pas possible de faire les visites en marchant.. ! Dommage car c'est sublime ! <br /> <br /> Je n'avais pas pu entrer dans ton article avant de partir alors je reviens sur ce plat pour pouvoir l'ajouter à cuisinons de saison ! elle a l'air très bonne ta petite poêlée ! Gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité