750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2016

Fondant au chocolat noir et à la compote de pommes

                                                                                         ......  et  sans beurre !

Un dessert light ou un goûter sympa, la recette vient du super blog  de ma copinaute ASSIA - Gourmandise Assia - qui elle-même l'a trouvée sur un autre blog, qui l'a trouvé encore sur un autre, etc  !!

Ce fondant à la compote est très facile à réaliser.  La recette m'a tout de suite séduite d'autant qu'il y a souvent de la compote de pommes à la maison. C'est toujours Mr Miechambo qui s'y colle  pour la faire et régaler notre perlette Léa qui "adore la compote de Papé !" ;o)) Donc je lui ai soustrait un peu de compote pour fabriquer ce délicieux goûter. C'est d'ailleurs probablement la dernière douceur à base de pommes que je vous propose d'ici l'automne. Place maintenant aux fruits rouges !

2

 

3

Ingrédients:

200 gr de chocolat noir .......on préfère !!

200 gr de compote aux pommes ......... Maison c'est tellement meilleur !!

70 gr de sucre

50 gr de farine

3 œufs

Préparation:

Faire fondre le chocolat (au micro ondes ou au bain Marie)

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la farine et la compote

Incorporer le chocolat fondu

Verser la pâte dans un moule en silicone 

Cuire four chaud 180° pendant 20 mn............. pas plus !

Laisser refroidir et démouler

1

NOTES :

  • Je n'ai pas mixé la compote pour avoir le plaisir de trouver des petits morceaux de pommes…..comme j'aime.
  • Petit plus : quelques gouttes de Rhum si on ne partage pas le dessert avec des enfants ;o))

 

4

 

Merci à toutes et tous, celles et ceux qui sont passés lire mes derniers billets (peu nombreux il est vrai) et qui ont laissé un commentaire. Merci,Merci ! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre mais j'ai quand même pris un peu de temps pour  lire vos petits mots bien sympa. J'espère continuer à vous retrouver au détour de quelques recettes et autres reportages. Merci de votre fidélité et de votre amitié.
A très vite

Michèle

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Mihcèle !<br /> <br /> Je vois souvent cette recette de gâteau à la compote de pomme (ou bine à la courgette) pour remplacer le beurre, il serait temps que me m'y mette ;-)<br /> <br /> Grosses bises, j'espère que tu te portes bien !<br /> <br /> Graeiella
Répondre
P
De retour de vacances dans le sud-ouest où le temps n'était pas au rendez-vous ! merci pour cette recette sympa que j'ai envie d'essayer ! bises
Répondre
L
Miam, ton fondant devait être une petite tuerie, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
Je saute mon tour !-:))))) Ou bien alors une tranchette !-:) <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Comment ne pas se régaler?? Gros bisous Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité