750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 août 2015

Flan aux fraises à la poêle

Rien qu'en lisant le titre de la recette sur le site "La Cuisine AZ"  j'ai été tout de suite interpellée et intriguée. Un flan à la poêle, non mais je rêve !! !!!! Bien entendu je me suis précipitée pour lire la recette. La photo qui l'accompagnait était, ma foi, assez appétissante et  je me suis tout de suite laissée tenter. Et puis en cette période de grande chaleur la perspective de se régaler d'un flan sans allumer le four c'est hyper tentant, non ?

Alors allons-y.......à vos marques, prêts .......poêlez  !!

2

5

Pour  4 Personnes

Préparation          10 min

Cuisson      15 min

Ingrédients

300 g de fraises

120g  de farine

120g  de sucre (mis 100g seulement et c’était suffisant….pour nous !)

40 cl de lait

3 œufs

Beurre

Sucre glace (ou sucre vanillé)

Préparation

Laver, équeuter et couper les fraises en rondelles ou en tranches pas trop fines.

Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier.

Ajouter le lait puis la farine en pluie, en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. (J’ai fait ça au robot : pratique, rapide et pas de grumeaux !)

Faire fondre une grosse noix de beurre dans une poêle et verser la pâte.

Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes puis ajouter joliment les fraises sur le dessus, en les tassant légèrement dans la pâte. Poursuivre la cuisson pendant 10 à 15mn (suivant l’épaisseur de la pâte dans votre poêle).

Retourner le flan à l'aide d'une assiette à mi-cuisson. Je n’ai pas pris ce risque, j’ai laissé cuire le flan à feu moyen avec un couvercle

 Retirer  la poêle du feu et laisser tiédir

 Servir le flan directement dans la poêle, saupoudré de sucre glace ou de sucre vanillé.

1

NOTES :

  • Une recette qui m’a intriguée lorsque je l’ai découverte ! Et j’ai eu très envie de la tester.....tout de suite. Objectif atteint : c’est rapide et facile à faire et c’est très bon. Un dessert parfait pour les vacances !!
  • A tester avec d’autres fruits d’été

3

Source : Cuisine de A à Z

Ramène ta fraise

C'est heure du goûter2  chez Michèle !

Publicité
Commentaires
P
Extra cette recette, vraiment, je m'en souviendrai! Quand on a l'envie d'un bon dessert mais pas celle d'allumer le four (en cas de canicule par exemple!), c'est parfait!
Répondre
U
Oh que ce flan est fraise fait saliver !
Répondre
G
Bonjour ma chère Michèle !<br /> <br /> Je sors la tête des vacances (pour quelques instants) et viens te rendre visite ! Et quelle découverte une fois de plus...J'ai envie de dire la même chose que toi lorsque tu as découvert cette façon de faire :D<br /> <br /> A essayer très certainement, déjà pour la curiosité qui m'empare, ensuite pour la gourmandise qui m'envahit !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
G
Super recette que je n'hésiterai pas a le reproduire avec d'autres fruit a défaut! J'aime l'idée rapide et pratique:)Bisous et bonne semaine
Répondre
I
En quelque sorte je t'ai fait écho ici <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2015/08/10/32466067.html<br /> <br /> Ah, ah !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité