750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2014

Chou-fleur au curry, saucisses et riz au citron

Aujourd'hui je vous propose un plat complet aux saveurs et textures différentes. 

Et pas de "bla bla" pour le présenter......suis pas très inspirée aujourd'hui !!

Alors allons directement  à l'essentiel :

Chou-fleur au curry, saucisses et riz au citron 

1

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn 

Pour 4 personnes : 

 Pour le chou-fleur :

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile

1 cm de gingembre frais

1/2 chou fleur

300 ml d'eau et un cube de bouillon de poule

Sel, poivre

1 tasse de petits pois (les surgelés conviendront parfaitement en dehors de la saison des pois frais)

1 tomate

3 cuillères à soupe de persil haché

1 cuillère à café de curry

1/2 cuillère à café de piment de Cayenne (à doser suivant le goût de chacun)

Pour le riz au citron :

2 tasses de riz

4 tasses d'eau

1 cube de bouillon de poule

1 zeste de citron

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de persil haché

Accompagnement :

4 saucisses 

2 yaourts nature

Sel et poivre 

2 

Préparation :

 

Le chou-fleur au curry :

Faire revenir dans l'huile, sans colorer, la gousse d'ail hachée, le gingembre haché et le piment de Cayenne. Après une minute, ajouter le chou en petits bouquets, le curry, du sel et du poivre. Bien mélanger.

 

Verser les 20 cl d'eau et le cube de bouillon dans la casserole et laisser mijoter (environ 20-30 minutes).

Lorsque le chou est presque cuit, ajouter la tomate en dés, les petits pois et le persil.

.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les petits pois soient cuits.

Vérifier l'assaisonnement.

.

 Le riz au citron  :

Faire cuire le riz 20 minutes avec le cube de bouillon et deux fois son volume d'eau. Lorsque toute l'eau est absorbée, y mélanger le zeste du citron, le beurre et le persil. Réserver au chaud.

 

Les saucisses : 

Cuire simplement les saucisses à la poêle ou les faire griller.

Lorsqu'elles sont cuites, les couper en rondelles.

 

 La sauce au yaourt :

Préparer la sauce au yaourt en salant et poivrant 2 pots de yaourt.

La sauce au yaourt adoucit le piquant du chou-fleur..

4

 

Présentation : répartir harmonieusement un peu de chaque élément de ce plat dans chaque assiette.

Et régalez-vous ! 

 

 (Source : Site Journal des femmes)

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie assiette!
Répondre
B
belle assiette gourmande, j'aurais tout mangé sans barguigner<br /> <br /> bisous !! bonne soiree
Répondre
G
il y a des saveurs de partout dans ton plat j'adore!
Répondre
G
HUMMMMMM!!!je vais tester...un repas complet merci et breizhous
Répondre
C
bravo pour cette belle recette :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité