750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 octobre 2014

Gâteau Madeleine à la Crème d'Amande et Confit d'Orange

Une furieuse envie de Madeleines mais pas très motivée pour faire ces petites merveilles dans les moules adéquats. L’idée m’est venue que je pourrais très bien essayer l’excellente recette des Madeleines de Commercy dans un moule à manqué……..et pourquoi pas après tout ?

Et pour faire un peu plus original j’ai eu envie de tester avec la très fameuse crème d’amandes au confit d’orange de mon partenaire La Provence de Natalie.

J'avais déjà fait des Nonettes parfumées avec ce produit et nous nous étions régalés. Pas de raison que ça ne marche pas cette fois encore !

Et bien je vais vous dire……….c’était une vraie tuerie……..à mon humble avis, mais aussi à celui très enthousiaste de mes goûteurs patentés ;o))

5

On reprend donc la recette des Madeleines de Commercy 

6

Ingrédients

3 œufs,

250g de farine,

200g de sucre, (ou 80g de sucre + 40g de miel)

Remplacé cette fois par 80g de miel de lavande et 125g de crèmed’amandes au confit d’orange  de La Provence de Natalie

125g de beurre,

50g de lait,

1 sachet de levure chimique,

1 sachet de sucre vanillé

 Préparation :

Mélanger le lait, le miel, la crème d’amandes, les œufs, la farine, la levure et le sucre vanillé. Quand la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu. Mélanger pendant 1mn. Couvrir d’un torchon, et laisser reposer 2 heures à température ambiante.

Préchauffer le four à 220°.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré de 22cm

Enfournez 8 min à 220° puis10 mn à 200°.

Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau au milieu du gâteau, elle doit ressortir sèche.

12

Pas la peine d’attendre longtemps pour déguster ce délice, c’est excellent à peine tiédi ;o))

3

Un léger manque de cuisson au milieu de mon gâteau. Il manquait 5 petites minutes de cuisson ! Mais nous nous sommes quand même bien régalés ;o))

4

superlicieusement bon

Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment une excellente recette que je compte bien essayer rapidement!!!
Répondre
L
Ce gâteau madeleine est très appétissant et quelle bonne idée d'en changer la forme, en gâteau c'est plus gourmand! à tester assurément, et en parlant de ça la recette de ton superbe pain citron cannelle est en ligne ! gros bisous
Répondre
K
C'est tellement bon la pâte à madeleine que j'ai détourne aussi très souvent et notamment en base de tarte ;-) bisous ma Mie :*
Répondre
P
Que de belles saveurs qui se bousculent dans ce titre! Et le coup de la madeleine géante, tu es pleine de ressources!
Répondre
J
Un gateau terriblement parfumé à ce que je vois. Je ne connais pas ce produit mais il m'a l'air très gourmand. Des bises et belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 812 784
Publicité