750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 octobre 2014

Poivrons Farcis au Clafoutis de Courgettes

Quand je vous dis que j'ai une longue, très très longue liste de plats à tester  en réserve, voyez pour celui-ci : je l'ai trouvé  sur le blog La Petite Cuisine d'Angie en mai 2012 .......oui vous avez bien lu et j'en ai des plus "vieilles" encore ;o))

Comme nous aimons beaucoup les légumes farcis et qu'au bout d'un moment on finit quand même par tourner en rond et revenir aux mêmes recettes, aussi je suis allée faire des fouilles approfondies dans mes dossiers .......et voilà comment je retrouve de succulentes recettes "oubliées".

J'ai bien apporté quelques petites touches personnelles comme il se doit, mais tout compte fait pas grand chose, les ingrédients sont ceux de la recette d'Angie.

Allez ....hop à vos plats à gratin ! Il est encore temps de préparer ce plat avec les dernières courgettes et les derniers poivrons de "l'été" et continuer à mettre du soleil dans nos assiettes. Dans l'extrême Sud-Est l'été indien se prolonge ;o))

2

Ingrédients pour 3 personnes :

- 3 poivrons

- 3 petites courgettes

- un oignon

- une échalote

- 25 cl de lait

- 60 g de farine

- fromage de chèvre

- cerneaux de noix

1

- 3 c à soupe d'huile d'olive

-Quelques feuilles de basilic frais

- 3 œufs

- raz el hanout

- sel & poivre

Préparation :

Laver les poivrons et les couper en deux. Enlever les parties blanches et les graines. Réserver.

Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante.

Préparer le clafoutis de courgettes.

Eplucher et ciseler finement l'oignon et l'échalote.

Les faire revenir  dans un peu d'huile d'olive. Râper les courgettes et les ajouter  aux échalotes/oignons, ainsi que le sel et le  poivre. Laisser cuire quelques instants puis ajouter la farine et mélanger énergiquement

Dans un saladier, mélanger les œufs, l'huile et le lait petit à petit.

Saler et poivrer. Ajouter le raz-el-hanout, le chèvre coupé en cubes, les noix concassées puis le basilic.

Verser ce  mélange sur les courgettes. Bien mélanger et retirer du feu dès que la farce épaissit. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Farcir  les poivrons :

Placer les poivrons dans un plat à gratin et les remplir avec la garniture.

Enfourner  pendant environ 40 minutes à 200°C à chaleur tournante.

3

NOTES :

  • J’ai saupoudré les poivrons avec de la chapelure japonaise (panko), j’aime bien le petit côté croustillant qu’elle donne aux gratins.
  • Je n’ai farci que 4 moitiés de poivrons et du coup il est resté un peu de clafoutis à la courgette. Ni une, ni deux, dans un petit plat à gratin et au four avec les poivrons !

5

6

  • Je les ai servis simplement avec une salade verte.

4 

bonne journée store soleil

Publicité
Commentaires
M
Comment, comment, les dernières courgettes et les derniers poivrons, mais tu habites dans le nord toi maintenant ?-o))))))))))<br /> <br /> Super ta recette, c'est une bonne idée d'autant plus que pour le moment, comme c'est encore l'été chez nous, on n'a pas trop envie de pot au feu ou de soupe à la courge. <br /> <br /> Il y a encore plein de monde sur la plage ! <br /> <br /> Gros bisous à vous deux. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
F
cela me fait bien envie et comme ça peut-être que mon mari mangerait les courgettes
Répondre
L
Elle me plait bien cette recette ! Et les poivrons j'adore ! Merci Mie.<br /> <br /> Moi aussi j'aime le panko et je le fais moi même !<br /> <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
P
une très bonne idée de recette! je n'y aurais pas penser mais le visuel me donne très envie! bon dimanche
Répondre
C
sympa comme petite recette <br /> <br /> j'aime bien <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzz et bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité