750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2014

Poulet Aux Quatre Épices et Courgettes Sautées

 Une recette toute simple  faite un soir de panne d'imagination et surtout de courage pour faire autre chose qu'une recette avec les moyens du bord ! Il y a des jours comme ça où je n'ai pas vraiment envie de cuisiner........même pas envie d'aller au resto. Juste grignoter un petit quelquechose vite fait et continuer à tirer ma flemme .......ailleurs que dans la cuisine ;o)) Même s'il n'est pas exigeant, Mr Miechambo aime bien avoir quelquechose de consistant dans son assiette et si possible quelquechose de bon. Alors  ce soir-là j'ai fait un effort pour lui servir autrechose qu'une tranche de jambon et des "rogatons" de fromages ;o))

Et me voilà à explorer  placards et frigo pour arriver à confectionner rapidement ce petit plat.

Et au final c'était vraiment délicieux ......  aussi je partage bien volontiers cette petite idée avec vous ....... pour un jour de flemme, ça arrive aussi chez vous, non ? ;o))

                                                   zutcourgette_humour.

 

1 Poulet aux 4 épices

 

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

- 2 blancs de poulet

- 1 c à soupe de ciboulette ciselée

- 2 ou 3 courgettes

- 1 échalote

- 1 oignon

- Huile d'olive

- 1 cuillère à café de quatre-épices

- Fond de volaille

- Sel, poivre .

courgette_longue1 

Préparation

.

   Détailler les blancs de poulet en dés ou en lamelles. 

 

  Eplucher l’oignon, le hacher grossièrement.

  Peler et ciseler l'échalote. 

 

  Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Mettre l’oignon à rissoler, le faire revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'il devienne souple et translucide.

Puis ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir.  

 

Diluer le fond de volaille (ou le bouillon de poule) dans de l’eau chaude.

 

 Baisser le feu, saupoudrer les blancs de volaille avec les  4 épices. Saler, poivrer, mélanger et verser le fond de volaille (ou le bouillon) de manière à ce qu'il arrive à peine à hauteur des morceaux de  poulet. Couvrir et laisser mijoter à feu réduit en mélangeant de temps en temps pendant environ 30 mn. Les morceaux de poulet vont devenir ultra moelleux et la sauce va réduire. Si quelques minutes avant la fin de la cuisson, la sauce ne paraît pas assez réduite, retirer le couvercle et augmenter un peu le feu en surveillant que les oignons et le poulet n'attachent pas.  

 

  Laver les courgettes, ne pas les éplucher. Les couper en tronçons de quatre centimètres environ puis en posant verticalement chaque morceau les recouper en bâtonnets. 

 

  Mettre un peu d’huile d’olive dans une sauteuse, la faire chauffer, puis faire revenir les courgettes à feu vif. Ajouter la ciboulette et l'échalote. Les courgettes  doivent juste dorer, éventuellement ajouter un peu d'huile d'olive et baissez le feu. En 15 minutes les courgettes  sont fondantes et croquantes à la fois. Poivrer. Saler les courgettes en fin de cuisson.

Juste avant de servir mélanger les courgettes et le poulet. Rectifier l’assaisonnement.

 courgette_longue1.

2

courgette_longue1courgette_longue2courgette_longue1

Publicité
Commentaires
Y
ah je connais Chamborigaud ..........j'y suis aller plusieurs fois car j'ai de la famille qui y habite .......ils sont peintre tout les deux .....enfin mon oncle est maintenant décédé ..... c'est un bien bel endroit ou j'aime beaucoup aller ......et j'adore les petit fromages de chèvres qui sont vendus a la petite épicerie ...........<br /> <br /> bon votre recette a l'air très appétissante et je m'en vais de ce pas la testé mdr mdr ......... bonne journée
Répondre
F
facile à faire et cela doit être bon
Répondre
B
je me reconnais bien dans ta description du début, ici ce sont mes enfants que j'ai quand même envie de nourrir convenablement quand ils sont là, dur dur certains jours quand on n'a pas d'envie ni d'énergie<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
J
Comme quoi avec peu de choses et de l'imagination on peut réaliser un plat délicieux. Il m'arrive de temps en temps de me trouver dans la même situation et c'est vrai que mon gourmand aspire à avoir quelque chose dans son assiette:) Des bises et bonne soirée
Répondre
S
miam miam et tout ça avec la flemme et les fonds de placcards!! bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité