Je voulais absolument utiliser le Velours de Vinaigre Aux Agrumes de Maille reçu dans la box Gastronomiz de Juillet/Août, mais sans avoir vraiment beaucoup d’idées. Après avoir goûté un peu de ce produit "mystère"  je l’ai trouvé absolument délicieux et immédiatement j'ai eu envie de l’associer à du poisson.  J’ai concocté la recette au fur et à mesure avec ce que j’avais sous la main, aussi les quantité sont approximatives.

Un régal……….à refaire !

1

Pour 2 personnes

2 dos de cabillaud

400g de grosses crevettes

Farine

Chapelure (Panko - chapelure japonaise - c’est plus croustillant)

4

Pour la Sauce :

Têtes de crevettes

1c à café de fumet de poisson déshydraté

1 échalote

20cl de vin blanc sec

Huile d’olive

Curry 1c à soupe +/- suivant le goût

Velours d’agrumes quantité suivant le goût

Sel et poivre

Accompagnement :

Salade composée

Sauce Salade sans huile

3

Préparation :

Décortiquer les crevettes – Réserver les têtes-

Couper le cabillaud en gros dés ou en bouchées.

Mettre les crevettes et le cabillaud dans un sac alimentaire contenant 2 c à soupe de farine. Fermer le sac, bien secouer et vous aurez des crevettes et du poisson parfaitement fariné. Réserver au frais dans une assiette.

Dans un peu d’huile d’olive chaude, faire revenir une échalote ciselée, ajouter les têtes de crevettes, saler poivrer. Dès que les têtes rosissent (de plaisir sûrement) ajouter 20cl de vin blanc. Laisser réduire un peu (10mn env.). Puis mixer finement et passer au chinois. Remettre le jus obtenu à chauffer en ajoutant 1c à café de fumé et de poisson déshydraté, puis le curry et le Velours d’Agrumes. Là c’est suivant le goût de chacun. Laisser la sauce épaissir un peu. Réserver au chaud le temps de cuire les crevettes et cabillaud.

Passer les crevettes et le cabillaud dans la chapelure japonaise panko et faire cuire à la poêle dans de l’huile d’olive chaude.

Servir sans attendre accompagné de la sauce curry au Velours d’agrumes.  Accompagnés d’une petite salade composée laitue/tomates/poivron salade assaisonnée avec la Sauce Salade Saveur échalote/ciboulette sans huile du même fournisseur Gastronomiz.

5

NOTES :

  • Mr Miechambo a juste dit hummmmmmmm à plusieurs reprises. On ne parle pas la bouche pleine, n’est-ce pas ? Et à la fin il a ajouté : -Tu en refais quand ? ;o))
  • Nous avons vraiment beaucoup aimé la finesse et la subtilité des saveurs du velours de vinaigre aux agrumes qui se marie parfaitement avec le poisson. mais j'envisage d'autres associations dans les jours à venir......peut-être même avec un dessert fruité.....à suivre ! ;o))
  • J’étais un peu sceptique concernant la sauce salade sans huile mais il faut avouer que nous avons été agréablement surpris. Rien à voir avec les sauces toutes prêtes avec lesquelles certains restaurants assaisonnent les salades …..sans complexe !! :o(( Parfumée et pas acide du tout……elle est très bonne vraiment !
  • Si les autres produits reçus sont aussi savoureux je vais pouvoir nous régaler encore quelquefois dans le courant des prochains jours .......si je retrouve encore un peu d'énergie pour me mettre à cuisiner !! ;o))Voir ici la liste des produits reçus 

2

Billet sponsorisé

Et maintenant   une pointe d'humour01 

Quelques photos insolites prises sur le vif à Paris

Un dauphin sur les bords de la Seine

3

Mariage au pas cadencé sous l'Arc de Triomphe

1

2

 Les parapluies de Paris ! Côté pile au pied de ND de Paris

5

Les mêmes côté face !

 6

Une bien jolie "brochette" de fesses au Trocadéro ;o))

7

On ne peut se rendre à Paris sans expérimenter ses célèbres restaurants, marchés, boulangeries et pâtisseries. Que vous aimiez les choses simples, les produits du terroir ou la haute gastronomie

Que ce soit pour manger sur le pouce, derrière l'étal d'un marché, devant un food-truck ou  sur le banc d'un parc, vous attabler deux heures dans une brasserie ou un restaurant gastronomique. Consultez le Guide Culinaire  qui vous conseillera efficacement pour trouver votre bonheur et satisfaire toutes vos envies.

On ne parle pas de contradictions mais de diversité. A chacun son choix suivant les occasions.

bonne journée papillon1