750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juillet 2014

Abricots Rôtis aux Amandes, Faisselle de Chèvre, Coulis de Framboises

Encore une petit dessert rapide et original par les textures et les saveurs. Et comme toujours pour la grande paresseuse gourmande que je suis : rapide à faire !

5

6

Temps de cuisson : 12 minutes

Temps de préparation : 10 minutes

 Ingrédients pour 4 personnes:

12 abricots

Fromage blanc (de chèvre) en faisselle  - 1 petite faisselle par personne ou deux cuillères à soupe -

.Coulis de framboises :

.200g de  framboises

7

.2 c à soupe de sucre

Un filet de jus de citron (facultatif)

La pâte d'amande :

100 g d'amandes 

1 c à soupe de sirop d'orgeat

Préparation

Pour la pâte d'amande:

  • Mixer les amandes et le sirop d'orgeat. Laisser tourner quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se forme d'elle-même.

1

  • Couper les abricots à moitié (ou les inciser en quatre sur la moitié du fruit) pour les dénoyauter sans séparer les oreillons. Faire le tour du noyau à l'aide d'un petit couteau en faisant attention à ne pas percer le fond du fruit et retirer le noyau délicatement avec une petite cuillère. C’est beaucoup plus facile à faire qu’à expliquer !!

2

  • Remplir chaque abricot de pâte d'amande. Mettre à griller sur le barbecue (ou sous le gril du four ………s’il pleut !)

3

  • Coulis de framboise :

    Mixer les framboises (fraîches ou surgelées) avec le jus de citron et le sucre.......c'est tout.

  • Servir les abricots farcis accompagnés de la faisselle de chèvre déposée sur du coulis de framboises.

4

Source Cuisine TV

Il pleut souvent surtout le soir et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, je n'aime pas la canicule, aussi la douceur de ces derniers jours même avec quelques gouttes de pluie me convient parfaitement. Et puis après la pluie...........l'Arc en ciel et un vol de martinets dans les couleurs de l'Arc en Ciel.

1

2

3

4

5

6

8

7

 

a bientôt arc en ciel1

Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air bon ,j'y gouterais volontiers ;)<br /> <br /> Merci du partage !
Répondre
P
Merci pour cette recette gourmande, on trouve de gros abricots en ce moment ! et merci pour les jolies photos prises sur le vif ! Nous avons eu 4 jours de pluie, mais le soleil revient ! Bonne soirée, bises
Répondre
C
J'ai déjà réagis sur cette recette, mais je sors moi aussi d'une recette d'abricot. J'adore ce fruit généreux. Bonne nuit Pascal
Répondre
N
une très très belle idée rapide mais originale. C'est ce que j'aime avant tout dans la cuisine. Merci pour ce superbe partage. Bisousssssssssssssss
Répondre
A
Un grand merci pour ta visite dans ma cuisine d'Asie ! A mon tour je découvre tes jolies recettes bien gourmandes avec ces abricots rôtis aux amandes qui me font de l'œil tellement ils semblent fondants !!! Quelle jolie chose que d'avoir capté le vol des martinets dans un arc-en-ciel ! A bientôt, avec plaisir ! *-*
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité