750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2014

Risotto aux Légumes Oubliés ......

                                                   au fond du frigo !

Un plat improvisé un soir de disette !! ;o))

Que faire rapidement un soir de flemme avec ce qui reste dans le frigo ? Un risotto bien sûr ! Dans ce cas là c'est mon plat de prédilection avec l'omelette. C'est vite fait et on peut accomoder le riz ou les oeufs avec tellement de saveurs différentes.

Donc ce soir là c'était risotto avec les légumes du fond du frigo.

1 

Ingrédients

Riz carnaroli

1 petit poivron vert

2 tomates

3

1 courgette

1 oignon

1 avocat……. Pour plaider la cause de ses compagnons de misère !

Quelques tranches fines de chorizo

Bouillon de poule

2c à soupe de crème épaisse (ou de mascarpone ou simplement une noix de beurre)

Huile d'olive Terre2crète

Sel Méditerranéen de la Provence de Natalie

Poivre 

Préparation :

Préparer le bouillon de poule avec un demi litre d'eau et un bouillon cube.
Peler et ciseler finement l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse dans 2 c à soupe d'huile d'olive. quand il est à peine doré ajouter le riz carnaroli (ou Arborio). Bien mélanger le temps de nacrer les grains de riz, puis ajouter une louche de bouillon. Laisser cuire le riz à feu moyen. Dès que le bouillon est absorbé recommencer en ajoutant une louche de bouillon. Procéder de cette manière jusqu'à obtenir la cuisson désirée de votre risotto. Les Italiens l'aiment "al dente", je le préfère un peu plus moelleux.

Dans une poêle antiadhérente faire rissoler les tranches de chorizo. Réserver.

Dans la même poêle et dans le gras rejeté par le chorizo faire revenir la courgette et le poivron  coupés en dés, ajouter la tomate épépinée et coupée en morceaux. Faire cuire à feu moyen pendant 10mn. Réserver.

Eplucher et couper l'avocat en petits morceaux.

5 mn avant la fin de la cuisson du risotto, ajouter les légumes (y compris les morceaux d'avocat) et le chorizo, lier avec la crème ou le mascarpone ou le beurre). Bien mélanger.

Servir aussitôt accompagné d'une coupelle de Parmesan râpé .......pour les amateurs !

1

Après ça il ne reste plus qu'à se caler confortablement dans un fauteuil et lire un bon livre ou éventuellement regarder un film ou une bonne émission à la télé.....ou mieux encore prendre le frais sur la terrasse ;o))

4

 

 Il n'y a pas que les légumes "oubliés" au fond du frigo. Regardez plutôt les quelques " abandonnés, délaissés" que j'ai rencontrés au cours de mes balades photographiques.

1

2

3

4

5

6

7

8

Petite précision : il n'y avait pas de bébé dans la poussette !

bonne journéeété

Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec toi, une omelette "fond de frigo" ou un risotto c'est souvent tres bon
Répondre
C
Nous sommes rentrés depuis mardi dernier. Je termine de présenter la dernière semaine de notre virée. Ensuite, je reviendrai à une publication par semaine. Je raconterai plus en détails, avec plus de photos également. Et puis, je ferai des jeux pour couper un peu le rythme de temps en temps ! Merci de nous suivre, je sais que tu es là. GBizhous Michèle.
Répondre
C
Miam ! C'est bon un risoto, mais tu y mets plus d'ingrédients que dans le risoto classique ce qui doit le rendre encore plus succulent ! Gros inconvénient lorsque l'on vient te voir, c'est qu'en ouvrant ta page on se lèche déjà les babines et lorsqu'on la referme, on a très faim. Oui, mais voilà, ce n'est pas forcément l'heure de manger ! Désormais, je ne passerai te voir qu'à l'heure des repas ! Et tant pis si ce n'est pas la même recette.. je ferai comme si ! hi hi ! GBizhous Michèle et bon w-end prolongé !
Répondre
K
Un vrai délice ce risotto avec que des ingrédients que j'adore !<br /> <br /> Je vois qu'on a les même réflexes de plat fin de frigo qui font a chaque fous des merveilles ... de gros bisous ma Mie passes un bon week-end :*
Répondre
G
c'est un ristotto drolement sympa que tu nous proposes là!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité