750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juillet 2014

Compote de Prunes à l’Amaretto

Voilà le type même de dessert de paresseuse que j'adore faire. Il faut peu de temps pour le préparer, pas beaucoup d'imagination non plus pour "l'inventer".......il faut juste être assez gourmand(e)s pour se mettre à dénoyauter les prunes et les faire compoter rapidement. Et voilà le travail :

1

Ingrédients pour 6 personnes) :

4

- 1 kg de quetsches
- 100 à 150 g de sucre (selon que les fruits sont très sucrés ou non)
- 1 petit verre d'eau
- 1 c à soupe d’Amaretto
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

Préparation :
Laver les prunes et en garder 3 ou 4 crues pour la déco.

Couper le reste des fruits en deux et les dénoyauter.
Mettre les fruits dans une casserole avec un peu d’eau et le sucre. Faire cuire environ 10 mn.
Retirer la casserole du feu.
Laisser refroidir puis ajouter l’Amaretto et la vanille.

Couper les prunes crues restantes en petits quartiers

Servir cette compote dans de jolies coupelles, tiède ou froide avec quelques lamelles de prunes crues posées dessus.

2

 

Quelques photos ramenées d'un récent voyage en Aveyron. En attendant que je peaufine quelques reportages je vous offre ces photos prises à La Cavalerie, un très beau village,  Templier et Hospitalier chargé d'histoire. 

1

Des carlines porte-bonheur

2

3

Sur une petite terrasse de bien jolis porte-pots "félins" très originaux

4

5

6 

Quelques Pensées dans un coin de jardin

7

8

9

10

11

12

13

bonne journéebleue animée

table fleurie Miechambo cuisine

Publicité
Commentaires
G
Tu rigoles mais c'est exactement le type de desserts que j'aurais fait avant que je ne me mette un peu aux gâteaux !! je ne les ai pas renier pour autant et je peux te dire que j'y aurais fait honneur moi à ton petit dessert si gourmand de paresseuse !! Merci beaucoup Mie ! Gros bisous
Répondre
B
Coucou Michèle; merci pour ta visite.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est raisonnable de surfer sur la toile mais je ne peux pas m'en empêcher;)<br /> <br /> J"ai RV ce midi chez mon ophtalmo. on verra bien si je me fais gronder ou non;)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Prunes et amaretto... Cette compote me convient bien !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
M
Amaretto di Sarona…je ne bois pas d'alcool, mais j'adore sentir cette liqueur! Bonne idée! je vais me "requinquer" avec! j'arrive de la gendarmerie avec ma vieille copine de 88 ans. Elle a tenu le choc! c'est important! gros bisous de mémé
Répondre
M
Ce doit être super servi tiède avec une boule de glace à la vanille. <br /> <br /> Hummm ça me tente. <br /> <br /> J'ai aussi de la Cavalerie de bons souvenirs de délicieux tripoux. <br /> <br /> Entre la prune de ta recette, les porte-pots chats noirs et les pensées, tout me ramène à ma Prunette qui est partie lundi dernier. <br /> <br /> Gros bisous Michèle. <br /> <br /> Belle journée et à bientôt.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 648
Publicité