750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juin 2014

Rougail de Saucisse

                                  de ma nouvelle copinaute GUT

Il y a peu de temps que nous avons fait connaissance par l'intermédiaire de nos blogs et je crois que tout de suite une sympathique amitié est née entre nous. Nous avons pas mal de points communs sur le plan culinaire, l'avenir nous dira si nous en avons d'autres ;o))

J'aime sa cuisine et je lui fais entièrement confiance car je sais que tout ce qui parait sur son blog est testé. 

J'ai noté plusieurs de ses recettes. Certaines sont toujours en attente d'être faites, d'autres ont été testées mais elles sont dans la file d'attente des billets à publier. Et j'en ai tellement en retard (certains billets patientent depuis 2 ans quand même :o)) que je me dois de faire un tri pour que les recettes soient de saison.
Pour celle-ci pas de saison en particulier.

Mes enfants sont revenus de leur séjour en pays catalan les bras chargés de cadeaux et surtout des cadeaux gourmands. Entre autres un mètre de saucisse catalane. Je n'ai plus envie de cuisiner des lentilles alors que faire ? Je me suis tout de suite souvenu de la recette du Rougail de Saucisse publiée il y a quelques semaines par GUT et mise soigneusement de côté pour être faite rapidement. Hé ben voilà c'est fait. Un délice........rapide et facile à faire comme toutes les recettes qui me plaisent. Nous avons vraiment apprécié l'originalité de l'accompagnement fait de coeurs de palmier. Ce n'est pas souvent qu'on trouve cet ingrédient dans des plats cuisinés.
Merci GUT pour tous tes partages savoureux.

3

Rougail saucisse de Marie........l'amie de GUT

Ingrédients  pour 4 personnes

600 gr de Saucisses de Toulouse (Catalane pour moi mais tout autre saucisse à votre goût fera l'affaire je pense !)

1 grosse boite de tomates pelées et coupées en dés

1

1 oignon rouge Ca c'est un rajout perso

5 gousses d’ail

Gingembre en poudre

Thym

Laurier

4 doses de safran

Piment d’Espelette

1 bocal de cœurs de palmier

240 gr de riz

Huile d’olive

Fleur de sel – Poivre au moulin

2

Préparation :

Ciseler l'oignon rouge et le faire revenir dans une sauteuse avec 4 gousses d’ail ciselées aussi. Faire juste revenir pendant 3 mn, puis ajouter le contenu de la boite de tomates en dés.

Mettre 3 feuilles de laurier et 2 branches de thym.

Couper les saucisses en petits morceaux puis les ajouter à la sauce tomate.

Saler, poivrer et ajouter un peu de gingembre en poudre (Quantité suivant votre goût)

Ajouter 3 doses de safran et saupoudrer de piment.

Laisser cuire durant 1 heure à petit feu.

Egoutter les  cœurs de palmier puis les couper en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur.

Mettre un filet d’huile dans une poêle, ajouter les cœurs de palmier.

Saler, et ajouter une gousse d’ail ciselée et une dose de safran.

Laisser cuire à feu doux en remuant délicatement pendant une dizaine de minutes.

Cuire le riz dans de l’eau bouillante, pendant 12-15 minutes, selon la variété du riz. Moi je préfère au cuit-vapeur !

L'égoutter dès qu'il est cuit.  Saler.

Servir une portion de riz dans chaque assiette, déposer quelques cœurs de palmiers et puis quelques morceaux de saucisses avec la sauce. 

Voilà c'est tout .......et c'est tout bon !

4

a bientôt beige1

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'il est hyper difficile de tester toutes les recettes que l'on voudrait ! mes tiroirs débordent de recettes imprimées !! Tu as une petite fille ? Léa c'est mignon comme tout ! Moi j'ai 4 petits enfants 2 grands garçons (15 et 20 ans) et 2 petites filles (6 et 9 et demi). Je ne les vois pas souvent car je suis partie vivre en province avant qu'ils ne viennent au monde ! Je garde mes petites filles pendant les vacances mais je n'ai pas eu la même chance avec les garçons car lorsqu'ils étaient petits je travaillais. Il faut en profiter à fond car ça passe vite !!! Bisous Mie à bientôt
Répondre
G
Oh ! Mie mais quelle gentillesse à mon égard !! tu es adorable ! Oui le courant a passé entre nous je confirme ! mais comment pourrait-il en être autrement ? on aime un peu les mêmes choses et on a autant envie l'une comme l'autre de donner et de partager alors ....<br /> <br /> Merci pour ta confiance ! Je suis tellement heureuse que tu ais aimé ce rougail ! Je ne sais pas si c'est la vraie recette (gridelle dit que non) mais pourtant mon amie a de la famille en réunion et elle tiens cette recette de sa famille ? Peut être est ce une version familiale ! <br /> <br /> Bien entendu je te prends une photo pour une mise à l'honneur (fin de mois) TRES méritée !! Très gros bisous !!
Répondre
M
ça me parait bon. J'ai peur que ce soit un peu (beaucoup) épicé, mais je note! c'est trop alléchant ! merci et gros bisous de mémé pas trop le temps!
Répondre
G
alors ma gut! moi je l'adore! c'est un peu ma marraine de blog, elle est très importante pour moi sur la blogo! elle m'a beaucoup aidé depuis la création de mon blog il y a un peu plus de 3 ans! bref! j'adore que tu lui fasses ce gentil clin d'oei!! sa cuisine fleure bon! mais bon, le rougail saucisse, qui est une recette de mon île, ce n'est pas franchement le traditionnel!!! mais j'aime bien cette version quand même!!!! de toutes façons en cuisine on revisite! mais bon, tu vas faire se hérisser les cheveux des réunionnais!!!! hi!hi! bises
Répondre
A
c'est un pur délice
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité