750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2014

Omelette Pizza

Une idée délicieuse et originale  de Cyril Lignac.

Ma copinaute Irisa du blog Cuisine et Couleurs, m'avait signalé un jour au détour d'une petite conversation "virtuelle", le magazine Best of Gourmand qui se trouve aux Caisses de certains supermarchés. Je n'avais jamais fait attention et puis voilà qu'un jour la photo de couverture avec le sourire enjoleur de Cyril Lignac a attiré mon attention en attendant mon tour à la caisse. J'ai pris la peine de le feuilleter et quelques recettes ont tout de suite fait tilt (Eh oui y'a pas que le sourire qui a fait mouche !! ;o))

Je me suis tout de suite décidée pour cette omelette pizza. Un vrai délice, facile et rapide à faire.......tout ce que j'aime !

Irisa a eu le même coup de coeur que moi et elle a publié son billet il y a déjà quelques temps. Son omelette-pizza a une garniture un peu différente de la mienne mais elle est tout aussi appétissante.

1

Pour  6 personnes

Préparation :  20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

2

3 poignées de roquette

12 Olives noires

12 Œufs

250 g  de mozzarella

60 g  de Parmesan râpé

Quelques copeaux de Parmesan

50 g de beurre

2 c à soupe de crème fraîche (facultatif)

6 c à soupe de sauce tomate épaisse

1 c à café d’origan  du Var de ma copinaute Mémé Mounic......du vrai ......celui qui embaume les  collines !!

Huile d’Olive

Sel et Poivre du moulin

Préparation :

 Casser les œufs dans un saladier. Saler, poivrer, ajouter la crème et fouetter légèrement à la fourchette sans faire mousser le mélange.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle anti-adhésive. Dès qu’il mousse, verser les œufs et laisser cuire tout d’abord à feu vif sans bouger la poêle. Quand les bords commencent à prendre, réduire la chaleur de plaque (chaleur moyenne) et avec une spatule pousser délicatement les bords déjà cuits vers le centre de l’omelette. Recommencer l’opération tant qu’il y a des œufs liquides. Poursuivre la cuisson 2mn, l’omelette doit rester très humide en surface et ne pas sécher sur les bords (c’est plus facile à faire qu’à expliquer !!).

Glisser l’omelette sur un plat à pizza anti-adhésif, garnir le dessus de sauce tomate épaisse (1), puis ajouter les tranches fines de mozzarella (2), parsemer d’origan (3), saupoudrer de Parmesan râpé  et arroser d’un filet d’huile d’olive(4) .

8

Enfourner en position gril jusqu’à ce la pizza soit légèrement dorée. Au sortir du four décorer de quelques feuilles de roquette, quelques olives noires  et de copeaux de parmesan. Déguster aussitôt.

3

NOTES :

  • J’ai divisé les proportions par deux et j’ai fait deux omelettes dans une petite poêle. J’ai trouvé qu’en portions individuelles c’était plus simple ….. et plus joli pour la présentation.
  • Nous en avons fait notre repas du soir (Très copieux !) accompagné d’une salade de mesclun.
  • Ci-dessus je vous ai donné la recette originale du magazine. Personnellement je n’ai pas fait cuire les omelettes dans le beurre mais avec un filet d’huile d’olive…..bien sûr ! Et j’ai mis un peu de crème allégée pour ne pas faire flamber le taux de cholestérol !
  • En ce qui concerne la sauce tomate j’ai fait une sauce maison rapide :

        - Je fais revenir un petit oignon haché dans un peu d’huile d’olive, quand il est doré j’ajoute une petite boite de tomates en dés ou des dés de tomates surgelés de Mr P…. suivant la saison et ce que j’ai sous la main. En plein été je privilégie toujours les tomates fraîches bien sûr ! Sel, poivre, une pincée d’herbes de Provence, un peu d’eau si nécessaire et on laisse mijoter 20 mn minimum.

Voilà c’est tout : rapide, simple, original, savoureux ......... et fait maison !

bon app couverts

 

 Pour terminer quelques photos "insolites" que j'aime bien et qui m'amusent. Je les ai faites à New York.

Couleurs acidulées et  vitaminées ;o)) dans Central Park 

1

Plus élégants les Golden Boys et Working Girls avec l'incontournable café Starbuck

4

3

Déjeuner sur le pouce .......sans se déconnecter du business !

7

6

Tea time .........on se croirait plus à Londres qu'à New York !

9

Sortie de classe 

10

Soirée détente

5

8

Tenue très élégante n'est-ce pas !!

C'est fou ce que ces filles ont pu ingurgiter comme plats et boissons.......mais où arrivent-elles à caser tout ça dans leur silhouette filiforme ?

2

Mr Miechambo a fait des conquêtes à Time Square. Moi je surveillais surtout mon sac de M&M's.......hé ho !!

bonne journée amitiés voiture fleurie

Publicité
Commentaires
M
super …et surprenante recette! l'origan, comme tu dis, ça va! j'en ai….je vais essayer, mais avec 4 oeufs , ou 6 . Avec pépé on n'avalera pas douze oeufs!!!!mais ça m'a l'air sympa! Je note. J'ai bien aimé tes photos de la grosse pomme, quelle ville, tout de même! merci pour ce beau billet! bisous de mémé sous la grêle!
Répondre
M
C'est une bonne idée, cette préparation et j'aime bien la garniture au couleurs de l'Italie tu t'en doutes ! Je vais la faire comme ça. <br /> <br /> Des photos bien originales de NY, ça nous change un peu des "clichés" potographié dans cette ville. <br /> <br /> Gros bisous Mie. Et pour les agapes tu me tiens au courant !-o))))) <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
D
C'est une très belle recette que tu me fais découvrir ! C'est très originale et cela me plait beaucoup !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une bonne petite idée.<br /> <br /> Bisous de Provence.
Répondre
I
Je suis ravie de t'avoir suggéré ce magazine ! il est plein de petites recettes simples et pas du tout " prout-prout ", des choses faisables quoi !<br /> <br /> Cette omelette-pizza a été refaite à la maison avec succès
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité