Une idée délicieuse et originale  de Cyril Lignac.

Ma copinaute Irisa du blog Cuisine et Couleurs, m'avait signalé un jour au détour d'une petite conversation "virtuelle", le magazine Best of Gourmand qui se trouve aux Caisses de certains supermarchés. Je n'avais jamais fait attention et puis voilà qu'un jour la photo de couverture avec le sourire enjoleur de Cyril Lignac a attiré mon attention en attendant mon tour à la caisse. J'ai pris la peine de le feuilleter et quelques recettes ont tout de suite fait tilt (Eh oui y'a pas que le sourire qui a fait mouche !! ;o))

Je me suis tout de suite décidée pour cette omelette pizza. Un vrai délice, facile et rapide à faire.......tout ce que j'aime !

Irisa a eu le même coup de coeur que moi et elle a publié son billet il y a déjà quelques temps. Son omelette-pizza a une garniture un peu différente de la mienne mais elle est tout aussi appétissante.

1

Pour  6 personnes

Préparation :  20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

2

3 poignées de roquette

12 Olives noires

12 Œufs

250 g  de mozzarella

60 g  de Parmesan râpé

Quelques copeaux de Parmesan

50 g de beurre

2 c à soupe de crème fraîche (facultatif)

6 c à soupe de sauce tomate épaisse

1 c à café d’origan  du Var de ma copinaute Mémé Mounic......du vrai ......celui qui embaume les  collines !!

Huile d’Olive

Sel et Poivre du moulin

Préparation :

 Casser les œufs dans un saladier. Saler, poivrer, ajouter la crème et fouetter légèrement à la fourchette sans faire mousser le mélange.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle anti-adhésive. Dès qu’il mousse, verser les œufs et laisser cuire tout d’abord à feu vif sans bouger la poêle. Quand les bords commencent à prendre, réduire la chaleur de plaque (chaleur moyenne) et avec une spatule pousser délicatement les bords déjà cuits vers le centre de l’omelette. Recommencer l’opération tant qu’il y a des œufs liquides. Poursuivre la cuisson 2mn, l’omelette doit rester très humide en surface et ne pas sécher sur les bords (c’est plus facile à faire qu’à expliquer !!).

Glisser l’omelette sur un plat à pizza anti-adhésif, garnir le dessus de sauce tomate épaisse (1), puis ajouter les tranches fines de mozzarella (2), parsemer d’origan (3), saupoudrer de Parmesan râpé  et arroser d’un filet d’huile d’olive(4) .

8

Enfourner en position gril jusqu’à ce la pizza soit légèrement dorée. Au sortir du four décorer de quelques feuilles de roquette, quelques olives noires  et de copeaux de parmesan. Déguster aussitôt.

3

NOTES :

  • J’ai divisé les proportions par deux et j’ai fait deux omelettes dans une petite poêle. J’ai trouvé qu’en portions individuelles c’était plus simple ….. et plus joli pour la présentation.
  • Nous en avons fait notre repas du soir (Très copieux !) accompagné d’une salade de mesclun.
  • Ci-dessus je vous ai donné la recette originale du magazine. Personnellement je n’ai pas fait cuire les omelettes dans le beurre mais avec un filet d’huile d’olive…..bien sûr ! Et j’ai mis un peu de crème allégée pour ne pas faire flamber le taux de cholestérol !
  • En ce qui concerne la sauce tomate j’ai fait une sauce maison rapide :

        - Je fais revenir un petit oignon haché dans un peu d’huile d’olive, quand il est doré j’ajoute une petite boite de tomates en dés ou des dés de tomates surgelés de Mr P…. suivant la saison et ce que j’ai sous la main. En plein été je privilégie toujours les tomates fraîches bien sûr ! Sel, poivre, une pincée d’herbes de Provence, un peu d’eau si nécessaire et on laisse mijoter 20 mn minimum.

Voilà c’est tout : rapide, simple, original, savoureux ......... et fait maison !

bon app couverts

 

 Pour terminer quelques photos "insolites" que j'aime bien et qui m'amusent. Je les ai faites à New York.

Couleurs acidulées et  vitaminées ;o)) dans Central Park 

1

Plus élégants les Golden Boys et Working Girls avec l'incontournable café Starbuck

4

3

Déjeuner sur le pouce .......sans se déconnecter du business !

7

6

Tea time .........on se croirait plus à Londres qu'à New York !

9

Sortie de classe 

10

Soirée détente

5

8

Tenue très élégante n'est-ce pas !!

C'est fou ce que ces filles ont pu ingurgiter comme plats et boissons.......mais où arrivent-elles à caser tout ça dans leur silhouette filiforme ?

2

Mr Miechambo a fait des conquêtes à Time Square. Moi je surveillais surtout mon sac de M&M's.......hé ho !!

bonne journée amitiés voiture fleurie