750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2014

Clafoutis aux Fraises

Un gros problème informatique et je suis restée encore sans ordi et sans internet pendant 10 jours !! Je prie toutes les personnes qui ont laissé un commentaire de bien vouloir m'excuser de ne pas leur avoir répondu. 

Quant à vous mes copinautes blogueuses je suis heureuse de pouvoir recommencer très vite mes petites haltes chez vous

A très vite !

Pour ce dessert j'ai repris simplement la recette de mon clafoutis aux cerises - celui de Belle-Maman - et j'ai mis des fraises à la place des cerises plus quelques amandes effilées dessus

Et voilà le résultat :

4

Pour  6  personne

PREPARATION  ET  CUISSON :  40 mn environ

Ingrédients :

-         6 œufs

-         80 g de farine

1

-         90 g de sucre

-         1/4 de litre de lait

-         1 pincée de sel

-         300 g de fraises environ

-         1 sachet de sucre vanille

-         Amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°.

Préparation :

Battre énergiquement les œufs, la farine, le sucre, le sel et le lait.

Verser cette préparation dans un plat beurré allant au four.

Ajouter les fraises entières si elles sont petites ou coupées en deux.

Parsemer d'amandes effilées

Cuire 35 mn à four chaud (therm.200°).

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.

Laisser refroidir avant de servir. 

3

Avec cette recette je participe à

logo CULINO VERSION

 du mois de Mai.
Ce mois-ci la marraine est  Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine

theme-fraiseCV mai

fraise corbeille1

Publicité
Commentaires
T
simple et tellement bon
Répondre
S
Superbe ce clafoutis et original aux fraises !! moi aussi je viens d'en poster un aux cerises un régal !<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Un joli délice !
Répondre
D
Avec des fraises, c'est un clafoutis qui doit être bien bon en bouche !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ah! Te revoilà parmi nous; cette pause forcée t'a sûrement donné l'occasion de nous concocter de délicieuses recettes que j'espère voir bientôt;<br /> <br /> ton clafoutis bien de saison me donne envie d'y goûter!<br /> <br /> Je te souhaite une beau week-end ensoleillé.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité