750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2014

Potage aux Fèves, Courgettes et de Chèvre Frais

Chez nous soupes, potages, veloutés,  etc ......chauds ou froids c'est toute l'année en suivant les saisons pour les ingrédients.

J'avais quelques fèves et deux courgettes et je cherchais une idée simple et sympa pour les utiliser ........si possible ensemble. Je suis passée chez Sophie du blog  Les kids de Sophie en cuisine. Son velouté aux fèves et courgettes a été ma source d'inspiration. Je n'ai pas vraiment suivi le déroulé de sa recette mais les ingrédients sont les mêmes. A vous de voir où va votre préférence ! ;o))

1

Pour 3 personnes

Pour le potage

100 g de fèves écossées et pelées

150g de courgettes

2

120g de pommes de terre

2 cébettes

Fromage de chèvre très frais

Un peu d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin

Quelques feuilles de basilic

Préparation

3

Peler les pommes de terre et les couper en cubes. Détailler la courgette en morceaux. Ecosser les fèves.  Eplucher et couper en rondelles les cébettes. Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire suer tous les légumes pendant quelques minutes à feu doux. Saler légèrement. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Passer les légumes avec un peu d'eau de cuisson et quelques feuilles de basilic dans un blender jusqu'à obtenir la consistance désirée. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

 Servir le potage dans des bols, émietter du fromage de chèvre et  décorer avec une feuille de basilic.

4 

courgette_humourfeve_(dite_epifanie)humour  Et oui elles se sont faites avoir et se sont transformées en excellent potage !

Vive la soupe

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que les potages c'est bon toute l'année quand on adapte les produits. Celle-ci à l'air excellente ;)
Répondre
J
j'adore les feves ! je garde cette idée :-) belle journée
Répondre
A
Humm c'est ce qu'il nous faut pour ces dernières journées fraiches :)Bisous et belle journée
Répondre
S
une petite soupe comme je les aime!!! biz
Répondre
C
Moi tout ce que je sais, c'est qu'en voyant ta dernière photo j'ai eu comme un coup de chaud de ne pouvoir saisir ce plat ! Il crève l'écran et l'on en oublie qu'il est ailleurs ! Résultat, je suis frustrée ! Ben oui, il y a des jours ou je n'ai aucune envie de faire la cuisine, mais de la manger ne me gène pas ! C'est dans des moments comme ça tu vois, que je regrette que tu ne sois pas ma voisine ! GBizhous Michèle !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité