750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2014

Velouté de Persil au Fenouil

Un petit potage printanier.

J'avais une botte de persil et un bulbe de fenouil. Une partie du persil a été utilisée pour faire un pesto (recette à venir) et le bulbe de fenouil réclamait des soins urgents. J'ai un peu fouiné par-ci par-là sur le net pour trouver quelques idées. C'est finalement sur le site 750g que j'ai trouvé mon bonheur.

Une idée originale et à la dégustation nous avons vraiment beaucoup aimé.

Du coup j'ai eu envie de vous en offrir une assiette pour  peut-être vous faire découvrir une nouvelle  façon d'utiliser le persil.

1

Pour  3  personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

1 fenouil

3

1 pomme de terre

1 botte de persil plat

2 échalotes

1 cube de bouillon de légumes ou de volaille

1 c à soupe d'huile d'olive 

Eau

Sel, poivre du moulin

1 c à soupe de mascarpone

Préparation

Émincer les échalotes, le persil .   

2

Découper le fenouil en lamelles.   

Faire revenir les échalotes émincées, la pomme de terre coupée en petits dés et le fenouil coupé en fines lamelles dans l'huile d'olive sans les dorer.   

Rajouter les feuilles de  persil, puis verser de l'eau jusqu'à hauteur des légumes.   

Dissoudre le cube de bouillon dans la préparation.   

Saler, poivrer.

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 20mn à la cocotte minute.   

Mixer au blender et rajouter la cuillère de mascarpone juste avant le service.

Conseils :

 - Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la crème fraîche ou du fromage comme la vache qui rit par exemple.

 Nous l'avons dégusté chaud.  Je pense qu'il peut se servir aussi bien tiède ou froid et faire une excellente entrée estivale ou en mini verrine pour un apéritif.

Source : Site 750g

4

persil plat A bientôt

Publicité
Commentaires
M
nous l'avons dégustée ce soir, ta recette! j'en suis ravie! et pépé a adoré! merci 1000 fois! et bonnes Pâques! bisous de mémé
Répondre
P
ce petit velouté a tout pour me plaire!! j'aime beaucoup! ;)
Répondre
J
pas question du tout, l'anis oui, le fenouil en bulbe non, chui malade comme un chien ça passe pas<br /> <br /> c'est mignon en tout cas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patrick
Répondre
M
j'ai justement tout ce qu'il faut dans le réfrigérateur! je vais essayer, ça me tente! gros bisous! mémé
Répondre
P
Merci, cela m'a l'air très très bien ! J'attends la suite pour le pesto que j'adore !<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité