750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2012

Filet Mignon A La Saucisse Fumée

 

  On a rangé nos vêtements d'été, on a même d'allumé  le chauffage et fait une petite flambée dans la cheminée le soir. La neige a fait son apparition sur les hauteurs et quelques sportifs ont profité de la poudreuse à Isola 2000 mais sans les remontées mécaniques.

 Du coup on change aussi la façon de cuisiner. On oublie les salades et on se lance dans des petits plats plus élaborés, plus mijotés.

Je vous propose Un Filet Mignon à la Saucisse Fumée accompagné de ses petits légumes. Simple et savoureux, un plat réconfortant pour oublier la grisaille et les premiers froids. 

.
4

Pour  4  personnes

Préparation :  10 mn
Cuisson :  30 mn

Ingrédients :

1 filet mignon 700g environ (veau ou porc)
2 saucisses fumées (type Montbéliard)
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
Pommes de terre
4 carottes
Huile d’olive
Sel, poivre, poivre 5 baies du moulin,
Thym, laurier

Recette :

Couper le filet dans le sens de la longueur sans aller jusqu’au bout. Le placer entre deux feuilles de film alimentaire et l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie.1
Poser les deux saucisses le long du filet et au milieu, puis rouler le rôti et le ficeler.2

5Dans une cocotte en fonte mettre deux cuillères d’huile d’olive à chauffer, puis poser le rôti et le faire dorer. Ajouter les oignons coupés en lamelles et les gousses d’ail.
Laisser blondir les oignons. Puis ajouter les pommes de terre coupées en dés et les carottes coupées en rondelles. Mélanger, saler poivrer.
Mouiller avec de l’eau jusqu’au ras les légumes, ajouter le thym et le laurier.
Couvrir et faire cuire à feu moyen pendant environ 40 mn.

Retourner la viande de temps en temps et ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

En fin de cuisson il doit rester un peu de sauce au fond du plat.

Dés que la cuisson est terminée, couper le rôti en morceaux d’environ 4 cm. Servir aussitôt entouré des légumes.

 

3

Source Auféminin.com.
.

Pour terminer ce billet une recette un peu différente :

 

BREUVAGE  D’AMOUR

Prenez-vous tel que vous êtes,

Enlevez la pelure d'égoïsme,

Arrachez les graines de pensées malveillantes,

Enlevez tous les préjugés.

A cela ajoutez la conviction profonde que :

La vie vaut la peine d'être vécue.

Mélangez bien,

Avec une idée pratique : vous êtes quelqu'un.

Assaisonnez d'un grain d'humour et d'optimisme,

Sucrez avec de l'amour,

Puis ajoutez une ferme résolution : Faire de votre mieux à chaque heure du jour, quoi qu'il arrive!

Laissez mousser 365 jours.

Garnissez de sourires et de mots aimables.

Servez avec douceur et courage

Vous verrez l'effet........

ligne%20coeurFIXE

bonne-journee-papillon

Publicité
Commentaires
M
J'ai mis le temps, mais je m'y suis mise... Tu es sur ma table aujourd'hui. Bisous Michèle
Répondre
N
Coucou Michèle,<br /> <br /> Une petit clin d'oeil pour toi sur mon blog<br /> <br /> http://www.cuisine.voozenoo.fr/2013/11/03/filet-mignon-de-porc-a-la-saucisse-fume-en-feuillete/<br /> <br /> J'ai réalisé deux versions de cette recette, la tienne que je publie dans le mois et mon inspiration ...<br /> <br /> Nous nous somme régalés avec les deux. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Natly
Répondre
D
Ce filet mignon avec la saucisse au milieu, c'est très originale comme recette !<br /> <br /> Cela me plait beaucoup !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
coucou Michèle,<br /> <br /> ta recette (quelque peu modifier) sera demain sur mon blog !!!<br /> <br /> bonne soirée, bisous :*
Répondre
J
Une très bonne idée, j'aime beaucoup et ne manquerai pas de m'en inspirer. Belle soirée :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité