750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2012

Feuilletés aux poires et à la crème d’amande, coulis de vin rouge et petite fugue à Roncharel

 

bonjour automne1

Un dessert complètement de saison, aux saveurs subtiles et surprenantes, délicatement épicées. J'ai partagé cette douceur avec quelques personnes et toutes ont apprécié. Donc la recette étant validée, je me fais un plaisir de la partager avec vous.

Feuilletés  aux  poires et à la crème  d’amande, coulis  de  vin rouge 

7

Temps de cuisson : 30 mn

Temps de préparation : 45 mn

  Ingrédients pour 4 personnes:

2 belles poires

500g de pâte feuilletée

40g de beurre

30g de sucre glace

40g de poudre d'amande

4

 

1/2 œuf

125g de sucre

1/2citron

Pour le coulis:

1/2litre de vin rouge

125g de sucre semoule

De la cannelle en bâton

Des graines de cardamome (j’ai mis la valeur de  6 capsules)

1/2 orange

1 gousse de vanille

Préparation

Commencer par faire bouillir le vin, ajouter la cannelle, la vanille, la cardamome et le sucre. Ajouter  la demie orange coupée en morceaux et laisser réduire de moitié.

 Éplucher les poires, les couper en deux, enlever le cœur et la queue, et  les pocher  dans de  l’eau bouillante sucrée.

 Dans un saladier, préparer la crème d’amande en mélangeant le beurre, le sucre glace, la poudre d’amande et l’œuf, puis réserver au frigo.

1

 

2

Une heure plus tard, étaler le feuilletage, et découper 4 formes de poire. Sur une plaque de cuisson, dérouler une feuille de papier sulfurisé, disposer la pâte.

Au centre, déposer  la crème d’amande et recouvrir  chaque pâte avec une demi-poire pochée. Saupoudrer de sucre glace et enfourner à 180° jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.

3

Au moment de servir, napper vos assiettes de coulis de vin. Déposer un feuilleté aux poires sur chaque assiette, décorer avec de la chantilly.

5

6

 Source Cuisine TV

 Aujourd'hui juste le partage d'un poème de quelques photos aux couleurs de l'automne.

 Feuilles mortes  (G Delaunay)

feuilles10

Un bruit léger 

  Devant ma porte... 

A mes pieds 

 Une feuille morte... 

 

feuilles9

Elle cherche un trou pour dormir

Pour dormir bien tranquillement.

Elle en a assez de courir

Et de jouer avec le vent.

Devant ma porte...

A mes pieds 

Deux feuilles mortes...

 

Un petit rayon de soleil
Un bruit léger
 

Les sèche et les réchauffe un peu.

 Tranquilles jusqu'à leur réveil, 

Elles dorment en levant la queue.

 

 Un froufroute 

Devant ma porte...

Un beau tapis 

De feuilles mortes...

 

Un dimanche à Roncharel, au-dessus d'Annot (A de H-P), à 1 300m d'altitude pour profiter des magnifiques couleurs de l'automne.

Annot vu d'en haut

1a

1b

Les très fameux grès d'Annot, une belle balade à faire ........bien chaussés !

2

3

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On grimpe dans la forêt

5

6

7

8

9

Pour une halte pique nique, un joli  sous bois avec une source tout près de la table, que demander de mieux ?

11

10

 

12

13

14

15

16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17

Une petite fourmi s'acharne à faire quelques provisions pour l'hiver. Je suis toujours fascinée par ces petites bestioles qui arrivent à trimballer des charges bien plus grandes et plus lourdes qu'elles. Petites mais costauds !!

18

19

feuilles fourmis

Michèle 

Publicité
Commentaires
N
Et voilà mon dessert ;-)<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
I
Voilà un dessert bien élaboré et riche de saveurs complexes<br /> <br /> Je reviens juste d'une petite escapade à Cassis (avec Ewa) <br /> <br /> Làs bas l'automne n'est pas encore visible: les pins d'Alep toujours verts et le ciel si bleu évoquent encore l'été
Répondre
B
Quelle belle balade; des vues magnifiques sur le village en contrebas, et je garde l'idée des feuilletés, même si je remplacerai le coulis de vin rouge par autre chose, le vin est trop cher ici pour que je l'utilise en cuisine :(
Répondre
Y
je me régale.. je me régale...<br /> <br /> et quelle jolie ballade en ta compagnie....<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
une très jolie assiette qui donne envie de se servir ! Merci pour ces belles photos également !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité