750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2012

Purée d'Avocat aux Noisettes et au Crabe

Une délicieuse recette du magazine Ôdélices de Marie-Laure. L'idée m'a tout de suite emballée par les saveurs et la rapidité d'exécution ! Je l'ai un peu adaptée à ma façon avec les ingrédients que j'avais à ma disposition.

3

Pour  3  personne

Ingrédients :

3 avocats

1 petite boite de crabe en morceaux

1 petite poignée de noisettes ou d'amandes (j'ai fait au pif !)

2

 

1 jus de citron

Huile de noisette (du Moulin de Chanaz)

Sel

Tabasco **

Coriandre **

 

** J’ai remplacé ces deux ingrédients par ½ sachet d’épices à guacamole

 

1

 

 

Préparation :

Torréfier les noisettes (ou les amandes) dans une poêle anti adhésive sans aucune matière grasse. Les laisser refroidir et les hacher grossièrement.

Couper les avocats en deux, retirer la chair avec une cuillère à café et la mixer rapidement avec le jus de citron, les épices à guacamole et un peu sel. Recouvrir le récipient qui contient la purée d’avocat, avec un morceau de film alimentaire au contact. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Pour servir :

Mettre un cercle à pâtisserie dans l’assiette, le remplir de purée d’avocat en tassant bien. Retirer le cercle. Déposer une pincée de noisettes hachées, puis quelques morceaux de crabe. Verser un filet d'huile de noisettes.

Servir aussitôt.

4

Et maintenant juste une courte balade dans un petit village d'Auvergne,1 dans le Puy de Dôme .

Nous sommes passés par hasard près d'une jolie propriété, nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer les occupants et donc pas eu le loisir de demander à faire quelques pas dans leur domaine. Mais j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai aperçu de l'extérieur.

Regardez comme c'est joli et empreint de sérénité.

1a

1b

2

3

4

Je n'ai aucune histoire à vous raconter sur ce sujet, juste quelques photos que j'aime que j'ai envie de partager avec vous.

5

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

Au cours de notre promenade nous avons aussi vu dans les environs une magnifique ferme fortifiée.

1

 

2

 

3

 

4

5

 

 

6

 

7

departvacances  encore quelques jours !à bientôt stylo

 

Publicité
Commentaires
C
Elle fait rêver cette superbe demeure. Que d'histoires certainement en ses murs<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
N
HUmm ça doit être fameux ça ;-)<br /> <br /> merci pour la belle balade<br /> <br /> Joyeux anniversaire (c'était hier je t'ai laissé un mot sur FB mais je ne suis pas certaine que tu y sois passée)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Tout est bon et beau sur cette page ! Amusant ta façon de mélanger recette et promenade ! Ta recette est bien sympathique dès la liste des ingrédients et ce petit château est bien tentant bien que je n'ai pas l'âme d'une châtelaine ! Il est resté dans son jus.. ce qui le rend plus authentique encore !! Après la recette, c'est une promenade digestive bien agréable ! Bizh et bon lundi Michèle !
Répondre
Y
une bien jolie recette.. et de biens jolies photos....<br /> <br /> je suis allée en vacances en Auvergne l'été dernier... très jolie région.. (sauf que nous n'avions vraiment pas eu de chance avec la météo..)<br /> <br /> profites bien encore de tes vacances<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Une belle recette et une belle ballade en un seul billet ! Que demander de plus !? ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité