750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 octobre 2010

Conchiglioni farcis aux champignons, jambon et béchamel au Comté

 

 

 

 

 

 

 

2

Une recette  toute simple et qui ravira les amateurs de pâtes et de fromage.

Vous la retrouverez sur le site odelices de Marie-Laure pour le  jeu

A Vos Casseroles #28 : Challenge Comté  fromage_comte

 

.
3

 

Ce plat peut se préparer la veille. Il suffit de le passer au four quelques minutes avant le repas pour le réchauffer et  le gratiner légèrement.

Pour  4  personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients
300 g de conchiglioni (gros coquillages)
2 gousses d’ail hachées
1 bouillon cube aux champignons
500 g de champignons
2 petites courgettes
130 g de jambon cuit coupé en dés
Huile d’olive
150 g de comté râpé
2 c à soupe de persil
Sel, poivre
50 cl de béchamel

1Préparation
Nettoyer et couper les champignons  en tout petits dés.
De même couper les courgettes et le jambon en petits cubes.
Préparer la sauce béchamel.

Hacher finement l’ail et le faire frire (sans le  faire brûler !) dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les champignons hachés, puis émietter le   bouillon cube et faire cuire à feu vif. A la fin de la cuisson ajouter le persil haché. Réserver.

Dans une autre  poêle faire chauffer de l’huile d’olive et faire sauter les cubes de courgettes et les dés de jambon, jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.
Pendant ce temps faire cuire les conchiglioni. Les égoutter quand ils sont encore assez fermes, les passer  sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Verser un filet d’huile d’olive et les mélanger  ça les empêchera de se coller les uns aux autres !!

Réserver 2 ou 3 cuillères de champignons et mixer le reste avec les courgettes, le jambon. Mélanger avec la  moitié de béchamel, ajouter 100g de comté râpé. Mixer peu de temps et à petite vitesse pour obtenir un mélange dans lequel on trouve des petits bouts d’ingrédients.

Avec une cuillère remplir les coquillages avec la préparation obtenue. Les mettre les uns à côté des autres dans un plat à gratin. Ensuite mélanger les champignons réservés avec le reste de béchamel (si elle est devenue trop compacte ajouter un peu de lait et mélanger pour la rendre plus liquide). Recouvrir les coquillages avec cette sauce, saupoudrer  du reste de comté râpé et les passer sous le gril quelques minutes, juste le temps d’obtenir une belle croûte dorée (env.10 mn).
Servir aussitôt.

 

 

4

 

Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est que ça m'a l'air très appétissant ça !!!<br /> <br /> Et merci pour ton commentaire sur mon passage dans l'émission CCVB, c'est gentil ! Je suis contente de découvrir ton blog par la même occasion, il est très sympa... et j'aime en particulier ton escapade en savoie puisque j'y suis moi aussi allée cet été.
Répondre
E
ca semble excellent...
Répondre
N
Hummm, ça sent bon ici...<br /> j'adoooore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
F
Bonjour ! <br /> <br /> Tu me fai envie avec tes pâtes farcies ! j'adore les champignons et ça m'a l'air terrible...par contre, je ne suis pas amatrice des grosses pâtes comme celles-ci...c'est surtout la farce qui me tente !
Répondre
B
Cette recette tombe à pic, seulement enlever le jambon pour la végé.., un paquet attend sagement dans mon placard.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité