750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2008

Une gourmande est passée chez vous !

.

.

Il y a quelques semaines, j'ai consacré un peu plus de temps à vos blogs. Mais oui !

J'ai même laissé quelques commentaires de ci de là. J'ai dit que j'allais tester certaines recettes....... et je l'ai fait. Mais oui !

Mais oui, nous avons aimé.
Mais oui, j'ai fait des photos......... vous en voulez la preuve ?

Bon d'accord, alors je vous invite à partager avec nous :

.

La brioche rapide à la crème de calissons

du blog "Cuisiner tout simplement"

.
.

Tu_viens_go_ter_brioche

..

collage2

..
.

Ingrédients :

- 250g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 paquet de levure chimique

- 20 cl de crème liquide

- 4 c à s de crème de calisson

- 3 œufs

- 2 c à s de sucre en poudre

.
.

Mettre tous les ingrédients dans le robot pétrisseur. Malaxer pendant 5 minutes à vitesse lente, puis 5 minutes, un peu plus vite. Mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle de la parois du bol.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Mettre au four préchauffé à 210° pendant 30 minutes.

A  déguster tiède....

Img_0003

.

fraise6.

Les verrines de fraises, babas au limoncello et chantilly

de Domique du blog "Cuisine Plurielle"

.

.

1

.

.

Ingrédients :

Babas au limoncello,

Fraises,

Crème fraîche liquide entière,

Essence de bergamote, (remplacée par de la vanille)

Zeste de citron,

Basilic,

QS sucre

Fouetter la crème avec quelques gouttes d'essence de bergamote (J’ai remplacé la bergamote par de la vanille). Réserver au frais.

Couper en petits dés les babas au limoncello. Faire de même avec les fraises. Prendre un peu de "jus de limoncello" du bocal et y faire macérer les dés de fraises quelques minutes avec un peu de sucre(Pas mis de sucre).

Disposer au fond des verrines les dés de babas, puis les dés de fraises, ajouter une quenelle de crème fouettée. Décorer avec une sommité de basilic et des zestes de citron. (Et là j’ai carrément oublié le basilic pourtant j’en avais…..ça sera pour la prochaine fois !)

.
.
collage15

.
.

.Pommes_poires_anim_es1

.

Le gâteau "invisible" pommes et poires

.
Une recette directement piquée chez Eryn et sa folle cuisine !

.

collage3.

.

Je n'ai rien changé à la recette ......... même pas pris la peine de refaire le texte qui est parfait. J'ai juste  fait un copié/collé et je ne saurai trop vous recommander de goûter à votre tour à cette petite merveille. Le plus difficile c'est d'attendre que le gâteau soit froid pour le déguster. Nous n'avons pas pu résister au plaisir d'en goûter une petite part quand il était encore tiède, il était déjà très bon mais alors quand il a été froid .........il est devenu excellent !

Un délice ce gâteau quasi 100% fruits frais ...

Pourquoi " invisible " ? Parce qu'au moment de jeter mes lamelles de fruits dans les deux saladiers de pâte à gâteau, les fruits avaient imbibé toute la pâte ! Je me suis dit que ça ne prendrait jamais, et en fait, ça donne un résultat ultra savoureux. Les lamelles de fruits imbibées grossièrement mises dans le plat se sont consolidées par la pâte et se sont égalisées. Ce qui donne à la coupe un très joli résultat.

.

Pour 4 à 6 parts :

J'ai utilisé un plat en pyrex 20 * 20 cm. Pensez à utiliser des fruits goûteux, bien sucrés, notamment les poires. On peut utiliser des Comice ou des Passe-Crassane. Pour un grand moule ou un grand plat à gratin, n'hésitez pas à doubler les proportions.

- 3 belles pommes ( ou 4 petites ) – Golden  - 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70 g de farine

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à s d'arôme vanille

- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

Ce gâteau peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid. Le top ? Le lendemain ...

Idée bonheur : Pourquoi ne pas remplacer la vanille par une goutte de rhum ambré ou de calvados ?!

Soyons fous ….. et heureux : j’ai mis l’arôme vanille ET du Rhum !!!

.

5

..

.

NOIX3miel1

..
.

Quand Nad cuisine on ne peut résister ! Et j'ai littéralement craqué sur ses petites galettes au miel et aux noix.

C'est tout simple et savoureux pour un bon_gouter_1.

.

.

1...

Nad a fait 50 galettes,  avec la même quantité de pâte je n’en ai fait qu’une vingtaine …….je ne sais pas ce qui s’est passé !

125 g de cerneaux de noix

210 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

7 c à s de miel (Nad  a utilisé du miel d'acacia, moi du miel « mille fleurs »)

150 g de beurre mou

.

Réduire les noix en poudre à l'aide d'un mixer, puis les mélanger avec la farine et le sucre vanillé dans une jatte.

Ajouter le miel (s'il s'est solidifié, quelques secondes au micro-ondes le rendront plus liquide) puis le beurre.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. (On peut bien sûr se servir d'un robot).

Envelopper la pâte d'un film et laisser reposer au frais 30 min.

Préchauffer le four à 180°.

Prélever des petites boules de pâtes les rouler entre les mains, puis les aplatir légèrement. Strier avec les dents d'une fourchette. Les déposer sur une plaque à pâtisserie et faire cuire 10 min (les galettes doivent être dorées).

Laisser refroidir sur une grille.

.

2

5

.
..


.

barre_tasse_caf_

.
.

Mini- financiers à la pâte de pistaches et amaréna

Une recette  d 'Hélène.

.

.

collage

.

.

Elle me fournit tout ma copine Hélène ........les recettes et la pâte de pistaches !

Alors il était  temps que je retrousse mes manches et que je me mette aux fourneaux pour essayer de faire honneur à tout ça !

Pour un peu plus d'une plaque de mini-financiers :

- 2 blancs d'oeuf
- 35 g de poudre d'amandes
- 70 g de sucre glace
- 35 g de farine
- 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
- 75 g de beurre fondu, noisette.

- Cerises Amaréna

.

Démouler dès la sortie du four.

Préchauffer le four à Th. 6.
Mélanger tout simplement tous les ingrédients, de façon à avoir une pâte bien lisse.
Dresser dans les moules à mini financiers graissés (ou en silicone). Déposer une cerise amaréna au milieu de chaque financier. 
Cuire une dizaine de minutes à th. 6.

.

Démouler dès la sortie du four.

.

Patienter un peu ......... laisser refroidir sur une grille......... et déguster  avec un bon café expresso par exemple !

.

.

.

pr_sent1

.

.
gouterinvite

.

.

.

Publicité
Commentaires
E
Et bien dis donc beaucoup de recettes différentes mais toutes très appétissantes! J'ai aussi réalisé le gâteau invisble d'Eryn que nous avons dévoré mais le mien n'a pas pris un gramme d'épaisseur :-(
Répondre
M
Ne serais tu pas très 'desserts'. Quand je vois tes tests, pas beaucoup de salé la-dedans. :) Gourmande? C'est très sympa de pubmier les tests de recettes trouvés sur d'autres blogs. J'ai moi-même testé aujourd'hui une recette de chez Philou.
Répondre
B
Je crois pouvoir affirmer sans me tromper ..... que vous aimez les petites douceurs !<br /> Tout ça est fort tentant, mais est-ce vraiment raisonnable ? Oui, rien n'est plus raisonnable que de se faire plaisir !
Répondre
Y
Tu n'as pas chomé dis moi , tout ça pour nous mettre l'eau à la bouche !!!!
Répondre
M
Et bien! quelle ardeur et quel plaisir tu as de faire de si belles recettes. Bravo! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité