750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juin 2008

J'AI GAGNE !!!!

 

 

..

.

Une fois de plus j'ai participé à un jeu de odelices. Je participe toujours (à deux exceptions près) aux jeux que propose Marie-Laure. Non pas dans l'espoir de gagner quelquechose (il n'y a que peu de temps qu'il y a des récompenses !) mais simplement parce que j'aime beaucoup Marie-Lauremarielaure, j'aime aussi beaucoup son site que je connais depuis ses débuts et j'ai testé pas mal de ses recettes. Et de plus j'aime beaucoup les thèmes de ses jeux. Voilà vous savez tout !

Pas de demi mesure avec moi ........ quand j'aime ......J'AIME  !!

(Et quand je n'aime pas c'est tout aussi catégorique !)

Je ne savais même pas qu'il y avait quelquechose à gagner en participant à

tradition

Ceci pour fêter le cap des 1000 recettes sur le site !

Une belle performance avec des recettes testées, toujours savoureuses et  simples à faire.

Donc pour cette rubrique j'ai proposé à Marie-Laure trois recettes "anciennes".

La blanquette aux petits légumes de printemps

.
0003blog2

.

Et j'ai eu la surpise de lire sur le site que j'avais gagné un des prix soit le DVD

 

 

 

P1000756

 

Une bien jolie comédie romantique, avec un excellent choix de musiques, à voir si possible avec son amoureux en dégustant  un bon dessert ........ comme la crème caramel ci-dessous........ par exemple ! ;o))

J'ai déjà le Goût de la Vie et ma recette perso du Bonheur, mais on ne risque rien à prendre quelques idées ailleurs !

.

Merci aux personnes qui ont choisi ma recette.

Et surtout bonne continuation au site Ôdélices que nous sommes nombreuses à visiter régulièrement.

D'ailleurs une autre de mes recettes proposées parait aussi cette semaine dans le site :

il s'agit de ma "très vieille recette" de la  BRIOCHE  AU  BEURRE

.
Img_0003

.

 

La troisième recette que j'avais proposée était encore une de mes recettes traditionnelles, un des desserts préférés de mon cher et tendre !

LA   CREME   CARAMEL

;
Monaco_7_05_060017

 

 

;
.

Pour terminer sur une autre note de bonheur je vous entraine vers un joli  village du Tarn :

REALMONT........ une ville heureuse.

Nous avons découvert ce village au cours de nos dernières vacances tout à fait par hasard. Et comme chez nous le hasard fait souvent bien les choses nous n'hésitons jamais à nous détourner de notre route pour faire des découvertes "imprévues". Tout d'abord nous avons été très très bien accuillis à l'Office du Tourisme par une jolie jeune femme qui  s'est mise en quatre pour nous aider à découvrir sa région. Nous avons donc fait le tour de ce village et nous avons ensuite fait un détour de plus pour découvrir les pigeonniers restaurés. Si vous êtes sages vous aurez droit à quelques photos de ces petites merveilles d'architecture dans un autre billet.

Pour l'heure restons un petit moment à Réalmont.blason_de_r_almont

.
1

.

.La Bastide de Réalmont, bastide du XIIIe siècle, et ses rues pittoresques bordées de maisons à encorbellements.

.
2

.

34

 

.

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

Eglise Notre-Dame du Taur, ancien temple protestant devenu église catholique avec son rétable baroque et un orgue superbe

.
6

.

 

7

.

 

89

DColonnes peintes en trompe-l'oeil........ une de mes passions ! ;o))

 

.
On ne peut s'arrêter dans cette ville sans découvrir aussi "l'enfant du pays", la poétesse Louisa Paulin.

 

1011

 

 

Je voudrais bâtir une ville heureuse

avec des rues comme des nids tout en rumeur

où la vie coulerait dense et généreuse

pour ceux qui ont peur du bruit de leur cœur

 

.

12

 

 

13

14

 

La Place Centrale à arcades, appelées aussi le "couvert". Une grande partie des colonnes de soutien en bois ont brûlé au cours d'un important incendie. Elles n'ont pas été reconstruites à l'identique mais remplacées par des colonnes de pierre. Celles en bois qui subsitent sont d'origine.

 

Mon Dieu, moi je n’ai rien sur la terre :

 

Je n’ai pas de champs, je n’ai pas de maisons,

 

Mais j’ai, entouré d’un rideau d’arbres,

 

A l’abri d’une sage colline,

 

Un village accroupi et comme en oraison,

 

Prisonnier de sa douce Plaine,

 

Et de la chanson que dévide,

 

Jour après jour, chaque saison.

 

(Prière pour un village, Automne 1942)

 

15

 

.

16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Publicité
Commentaires
V
félicitations !! j'aime aussi les deux dernières de photos, je les trouve très réussies, bien cadrées !
Répondre
S
félicitations mdame ! j'ai vu le film tu t'en doutes bien hein ?
Répondre
C
Félicitations ! Moi je prendrai bien la crème caramel devant le DVD et après hop n p'tit dans ce charmant village du tarn ! Très joli. <br /> Tu le sais peut-être... J'anime et je coordonne le blog http://www.quiveutdufromage-leblog.com/qvdf/. Plusieurs bloggeurs interviennt sur ce blog dont le sujet principal est... le fromage sur toutes ses coutûres. Chacune à notre tour nous proposons une recette autour du fromage. je souhaitais te proposer un échange de lien. Ton blog dans notre blog list et vice et versa. Serais-tu intéressée ?<br /> <br /> Merci de ta réponse. Bises<br /> Céline
Répondre
B
trois grands classiques, mais quel bonheur! <br /> La brioche à la couleur du bon beurre frais ... <br /> Félicitation pour ton prix et merci de nous faire participer à tes balades .
Répondre
N
Félicitations,tu le mérites <br /> Ta crème caramel me fait terriblement envie, j'en avais déjà fait une il y a quelques temps et je n'étais pas tout à fait satisfaite, là avec ta recette je pense faire l'hunamité à la maison la prochaine fois que je proposerais une crème caramel.<br /> Merci aussi pour la t'ite ballade
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité