750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2007

Festival de Saveurs........ et de Couleurs !

.

HUÎTRES    GRATINEES    EN   COQUE   DE    CHAMPIGNONS

.

;3

Temps de préparation : 40 min

Temps de cuisson : 15 min

 

 

noel_sapins037

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

3 douzaines d'huîtres

12 gros champignons de Paris

1 cuil à soupe de chapelure.

Pour 100 g environ de beurre d'escargot :

3 échalotes finement hachées

3 c à soupe de persillade

50 g de beurre

1 jus de citron

2 cl de pastis(facultatif)

Sel et poivre..

 

noel_sapins038

Préparation :

Sortir le beurre du réfrigérateur au moins 30 minutes à l’avance. Le travailler dans un bol à la fourchette pour le réduire en pommade. Ouvrir les huîtres et les décoquiller

Les éponger délicatement dans du papier absorbant et les réserver.

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

 

Mélanger dans un bol les échalotes hachées avec la persillade. Ajouter cette préparation au beurre ramolli et mélanger à nouveau.

Saler légèrement, poivrer, ajouter le pastis et le jus de citron.

Eplucher les champignons et couper chaque pied au ras du chapeau.

Faire fondre le beurre dans une poêle, saisir les champignons, côté bombé en dessous, à feu doux et à couvert pendant 5 minutes. Peler et couper les pieds en dés et les ajouter dans la poêle.

Retirer du feu, goûter et rectifier l’assaisonnement.

 

Disposer les champignons, côté bombé en dessous, dans un plat allant au four. Déposer 3 huîtres à l’intérieur de chaque champignon, recouvrir d’une mince couche de beurre d’escargot et saupoudrer d’une pincée de chapelure..

 

 

2

 

 

Disperser les morceaux des pieds de champignons tout autour. Enfourner et faire cuire 10 minutes. Puis faire gratiner sous le gril quelques minutes.

Servir aussitôt

4

 

sapin080.

Il est des jours où dès le matin tout va  particulièrement bien et ce jour en fut un.

Levée de très bonne heure alors qu'il faisait encore nuit noire, j'ai eu l'idée quand le jour se levait, d'aller prendre une tasse de café dans le salon et voilà la vue qui s'est offerte à moi.

collage1

Seuls les mois d'hiver nous offrent de si beaux levers de soleil

Le temps de passer un vêtement chaud, de fixer l'appareil sur le pied et voilà ........ c'est éphémère il faut en profiter très vite 

.
10

 

11

.

12

Et certains jours par temps très clair, voilà ce qu'on peut voir :

14

Au fond une montagne se dessine

13

Elle se précise

15

Et oui c'est la Corse

Mais pourquoi ne la voit-on que l'hiver ? Question de réfraction de la lumière je pense et ça crée un mirage....... tout simplement. Je ne vous dis pas le nombre d'années que ce spectacle me ravit toujours autant. Et c'est avec plaisir que je le partage avec vous.

16

Le jour se lève et elle va bientôt disparaitre.

17

18

 

19

Une dernière "carte postale"

collage2

 

vague_01

 

Publicité
Commentaires
G
Dis donc toi les huitres c'est quelque chose chez toi !! je n'en ai jamais mangées chaudes. Mon mari ne veut absolument pas que je teste ! Les huitres pour lui c'est nature ! il n'accepte que le verre de vin blanc avec rien d'autre ! Moi j'y goûterais bien surtout avec ta version ! merci du partage Mie ! Gros bisous
Répondre
C
Les huitres c'est pas mon truc ! par contre je n'avais jamais vu la Corse de Monaco, je suis impressionnée. Tu as vraiment un appartement du tonnerre !!!
Répondre
C
Tu nous gâtes avec ces jolies vues. La Corse, je ne l'ai plus vue depuis 1980 !!!! Elle a du bien changer.<br /> Pleins de bises et bon week end
Répondre
V
tes photos sont très belles !!<br /> <br /> mes levers de soleil é"taient plus beaux à Cagnes car nous étions sur une colline, mais c'est pas grave, c'est la seule chose que je regrette de là-bas ou presque !<br /> <br /> je vous embrasse, et j'ai ta commande Patiwizz dans mon garage...
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques...<br /> C'est beau les levers de soleil<br /> Heureusement que je suis curieuse et que j'ai continué plus bas, parce que je n'aime pas les huitres et pas trop non plus les champignons...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité