750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2007

TARTELETTES AUX POMMES ET A LA CREME DE MARRONS Pour Marie-Laure

.

.

                      Feuilles_automne1feuilles_automne2feuilleautomne1Feuilles_automne1

...

J'ai raté deux fois le jeu  A vos Casseroles, de Marie-Laure, Ôdélices, pour des raisons indépendantes de ma volonté. Mais là : pommes et marrons......... j'ai trouvé le temps pour concocter un petit dessert.

AVC_14

Et voilà le résultat, après bien des recherches et tergiversations, comme d'hab. j'en suis venue à faire à ma tête et suivant mes envies. Et cette fois le résultat vaut le détour.

Mais à ne pas faire trop souvent, car ça va  direct du palais vers les hanches !

.

..

.

TARTELETTES    AUX   Pommesmall   

ET   A   LA CREME   DE  chataignes_petites_pour_ligne1

.

1.

.

Un dessert doux comme l'automne en Provence !

.

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 10 min

Pour 6 tartelettes :

- Pâte sablée aux amandes:

         Recette ici

- Garniture :

2 pommes

20 g de beurre

30 g de sucre

- Appareil marron:

20 g de beurre

160 g de crème de marron

20 g de sucre

1 jaune d'oeuf

1 oeuf entier

.

2

.

Préparation :

Préparer la pâte si possible la veille et la réserver au frais.

La garniture :

Peler les pommes et les tailler en lamelles épaisses. Les caraméliser dans une poêle avec du sucre et du beurre. Réserver la préparation.

Appareil marron:

Faire fondre le beurre et la crème de marron au bain-marie ou quelques secondes au four micro ondes. Laisser refroidir puis monter au batteur avec le sucre, le jaune et l’œuf entier.

Foncer les moules à tartelettes avec la pâte sablée. Les mettre au frigo  environ 20 mn. Puis les faire cuire à blanc environ 10 mn, (en ayant soin de les recouvrir d’un morceau d’alu et de mettre quelques haricots !), four préchauffé à 180°.

Garnir le fond des tartelettes avec les lamelles de pommes caramélisées , puis recouvrir avec l’appareil marron.

Et remettre au four à 180° environ 10 minutes. Le milieu doit être à peine pris.

Servir les tartelettes à température ambiante et décorées de brisures de marrons glacés.

.

3

.

Et pour terminer toujours en douceur,  quelques belles couleurs d'automne, qui s'accordent parfaitement avec les tartelettes.

.

;

pigne

1

glands_mini

2Annot3

.

.pigne

.

3

banc_arbre_d_automne

4canal_du_Midi_DO_1

raisin_anim_3couleurs

5

feuilles_panier_mini

6

raisin_anim_3couleurs

7

feuilleautomne1

8

feuille_automne_pour_ligne

9

feuille_ch_ne_automne1

10

feulles_d_automne1

11

arbre_feuilles_d_automne

12Annot5

;

;

feuilles6

.



.

Publicité
Commentaires
H
Chez moi, on est passé en hiver ! C'est vin chaud, vin chaud et vin chaud !!! La méthode Coué, tu connais ??? ;o))<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> hélène
Répondre
M
Je te fais entière confiance pour les hanches ! Mais, tu me connais ! Vais-je résister ?<br /> Superbes ces photos, les couleurs sont magnifiques... et je ne te parle même pas des gifs ! lol. Bisous, Marie
Répondre
E
Superbes ces photos et ces tartelettes miam, j'en croquerais bien une<br /> Bises
Répondre
D
Pour éviter de trop arrondir mes hanches , je ne fais du gâteau , qu'une fois par semaine.<br /> J'ai donc fais la recette tartelette pommes/marron , c'est un vrai régal .Milo et moi avons adoré.<br /> bisous
Répondre
S
Je ne serai pas originale, j'ai de la crème de marron dnsmes placards, des pommes et même de la pâte sablée pour au moins 2 grandes tartes, dans mon frigo alors, devine quel sera mon dessert demain ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité