750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2007

CÔTES D'AGNEAU EN CROÛTE D'OLIVES

.

.

Une recette  m'a été inspirée par un petit fascicule déniché chez Mr. Picard, mon dépanneur personnel et privé.

Je ne lui achète jamais de plats tout prêts mais dés que j'ai l'opportunité de lire la composition d'un plat je m'emploie parfois à le reproduire, sans même l'avoir goûté, si les ingrédients m'inspirent.

Là je me suis inspirée de la recette mais je ne lui ai rien acheté !

.

.

.

.

ligne_mouton2

.

.

CÔTES     D'AGNEAU    EN     CROÛTE    D'OLIVES

.

.

pr_sent1

.

.

Il faut :

2  côtes d'agneau par personne

De la tapenade

(Recette ici........ j'ai ajouté seulement quelques morceaux de tomates séchées avant de la passer au mixer)

De la chapelure

Huile d'olive

Poivre.

Préparation:

.

Préchauffer le four à 220°.

Faire cuire les côtes d'agneau soit au gril, soit dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

.

Pr_pa1

.

.

Pendant ce temps préparer la pâte :

Mélanger la tapenade avec de la chapelure et quelques gouttes d'huile d'olives. (Désolée pour les proportions j'ai fait "à visto de nase" !).

Tartiner chaque côte avec cette pâte, poivrer légèrement, arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre à gratiner au four.

.

.

Pr_pa2

.

.

Et voilà c'est tout, c'est facile et rapide à faire et c'est délicieux !

Je les ai servies avec des flans de légumes (recette ici)

et un gratin de pommes de terre aux cèpes.

.

.

Pr_sent2

.

.

                                                                

olives_noires1

.

.

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog... Et cette recette est très tendante ! Merci de l'idée ^_^
Répondre
D
Quel dommage que je n'aime pas les olives!!!Parce que l idée est géniale!!! j'avais vu un jour dans un magasine un feuilleté aux olives...ça avait l air divin...mais moi les olives.....<br /> Gros bisous
Répondre
S
Sublime !!!!<br /> et bonne année !!!!
Répondre
H
Un de mes grands succès culinaire, c'est quand je fais mon gigot enduit de tapenade (Bon, je fais la tapenade, parrce qu'il en faut pas mal !). Mais le gigot, j'achète celui de Mr Picard, qui est toujours très bon, toujours de même poids et même forme, ce qui fait que la cuisson, avec le temps indiqué sur le paquet, est toujours parfaite !<br /> Je rajoute 1 cuill. à soupe de tapenade dans la sauce, et avec des pâtes fraîches, ce gigot fait les délices de tous ceux qui y goûtent.<br /> Je vais essayer sur des cotelettes, parce que comme ça, on pourra en manger plus souvent !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
N
humm ca me plait!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité