750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mai 2006

FLANS DE LEGUMES

.

corbeille_de_l_gumes1

.

.

0012blog11

*

*

*

Pour 6 petits flans

Temps de préparation :  20  mn

Temps de cuisson :  20 mn

.

INGREDIENTS

500 g de julienne de légumes (carottes, courgettes, navets, concombres, etc.…..)

1 oignon

4 œufs

20 cl de crème épaisse (ou de fromage blanc)

Sel poivre

Herbes de Provence

Ail et persil hachés

Noix muscade râpée

1 c à café de Maïzena

Huile d’olive (ou autre matière grasse au choix)

*

*

PREPARATION

Peler et couper l’oignon en fines lamelles.
Mettre un peu d’huile d’olive à chauffer dans une poêle, faire dorer les lamelles d’oignons puis ajouter la julienne de légumes. Et faire cuire à feu vif environ 10 mn.
Saler, poivrer  puis mettre un peu d’herbes de Provence et ajouter l’ail et le persil haché.

Réserver.

.

Casser les œufs dans une terrine, ajouter la crème (ou le fromage blanc). Bien mélanger au fouet.

Ajouter la noix muscade râpée, la Maïzena, la julienne de légumes. Saler poivrer. Bien mélanger.
Verser dans des moules à muffins ou à mini cakes et faire cuire 20 mn à 200°.

*

*

0002blog21

*

*

.

Excellent accompagnement d’une viande rôtie ou grillée.

.

.


0015blog3

.

.

Si on fait des petits flans  dans des mini moules à muffins par exemple, c’est aussi très agréable à déguster à l’apéritif.

.

.

.

QUELQUES IDEES POUR FAIRE D’AUTRES FLANS :

-         Carottes en purée, jambon blanc en dés,  cumin.

-         Chou- fleur en purée, lardons, fromage râpé.

-         Courgettes, tomates, ail et basilic.

-         Tomates, thon, piment de Cayenne.

-         Etc. ………. Il suffit de laisser libre cours à son imagination !

.

.

*

ligne_anim_e_points_multicolores2

Publicité
Commentaires
T
Délicieux ! Fait ce soir avec une bonne salade !! Merci beaucoup !!
Répondre
M
IL me manquait d'imagination, en voilà une recette que je vais essayé demain pour accompagner un gigot d'agneau pour le 1er janvier 2014. Je tente. Merci pour cette nouvelle recette.
Répondre
P
Au plaisir !
Répondre
P
Un régal ! J'en refais la semaine prochaine pour 24 personnes du coup ! Merci pour cette recette !
Répondre
P
Ils sont au four pour ce soir :) Verdict dans quelques minutes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité