750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2007

CREME AUX MYRTILLES

.CREME   AUX   myrtilles1

.

1

.

Encore une recette du site Ôdélices.

J'en ai déjà testé pas mal mais je n'en ai pas encore fait le tour !

Marie-Laure l'a nommée Blueberry curd.
Et bien que je n'ai rien changé à la recette, je préfère l'appeler crème aux myrtilles, une fantaisie personnelle !

.

Et dans quelques jours je vous montrerai comment j'ai utilisé ces deux crèmes

lemoncurd et blueberrycurd.

.

.

Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min

Réalisation : facile

.

Ingrédients :

.

250 g de myrtilles fraîches ou surgelées
1 bâton de cannelle
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
40 g de beurre
3 oeufs
80 g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron

.

Préparation

.

Dans une petite casserole, faire cuire les myrtilles avec la vanille et la cannelle pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient cuits.


Dans un bol, battre les oeufs avec une fourchette. Incorporer le beurre fondu, le sucre et le jus de citron. Verser ce mélange sur les myrtilles.


Faire cuire 5 à 10 min sur feu moyen jusqu’à ce que la préparation prenne une consistance épaisse et crémeuse sans cesser de remuer.


Réserver au frais.
 


2

.

C'est vraiment délicieux, moi je peux très facilement (et sans complexe) manger cette crème comme ça, tout seule.........à la petite cuillère!

Mais c'est aussi excellent sur des tartines de pain grillé, sur des biscuits ou en garniture d'une génoise. Ca sera d'ailleurs l'objet d'un prochain billet.

Affaire à suivre !

.

.

3

.

myrtilles2myrtilles2

Publicité
Commentaires
R
il y a une rencontre organisée sur Fréjus le 18 fevrier par Vanessa. je crois que c'est sur le forum de Ô delices
Répondre
M
Mamie ........ tu ne peux pas aimer les myrtilles et ne pas aimer cette crème. Et puis regarde sur la photo il n'y a pas d'eau. J'ai garni de super tartelettes-mignardises pour Noël avec cette crème et j'ai fait il y a pas mal de temps une genoise garnie avec une bonne couche de cette crème ! C'est à se relever la nuit pour en manger !! Parole de gourmande !<br /> Et je suis sûre que tu va aimer la mienne.<br /> Bises
Répondre
S
oh je voulais l'essayer celle là comme quoi ! ça a l'air drôlement bon!
Répondre
M
La Mie c'est sans moi!!! J'achète les myrtilles chez picard moi aussi !! Elles sont bonnes!! Mais il est vrai que comme tout fruit surgelé elles perdent de l'eau!! Il faut les cuire et les égoutter, c'est ainsi que je fais lorsque je fais une tarte avec ce fruit!!!çà donne un merveilleux sirop que tu peux ajouter dans ton verre d'eau ou sur un yaourt ou une glace vanille!! Mais je donne ma part de crème à celle qui la veux!!! Pardon Mie!!!
Répondre
M
Hélène, je me suis servie de myrtilles surgelées. Difficile de faire autrement. Mais je n'ai pas remarqué qu'elles rendaient beaucoup d'eau. Va de ma part chez mon dépanneur oficiel Mr Picard, tu verras elles sont super bonnes !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité