750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

LE JACQUES (recette Auvergnate)

cuisine_gif_003_rouleau_et_p_te

.
.

Recette Auvergnate de la tourte aux pommes de Belle-Maman

.
.

0001blog

Pour  6  personnes

INGREDIENTS

-         250 g de farine

-         1 sachet de levure

-         1c. à café rase de sel

-         20 cl de crème fraîche épaisse

-         1 jaune d’œuf

-         2 noix de beurre ramolli

-         1kg env. de pommes Canada

-         Sucre en poudre

PREPARATION

Préparer la pâte :

Mélanger la farine, la levure et le sel.  Ajouter la crème, le jaune d’œuf et le beurre.

Pétrir. Puis laisser reposer la pâte. On doit obtenir une pâte souple et élastique.

Pendant ce temps préparer les pommes. Les éplucher et les couper en lamelles épaisses.

Abaisser la moitié de la pâte et la mettre sur le fond d’une tourtière beurrée.

Placer les pommes sur ce fond de pâte et saupoudrer de sucre.

Abaisser la 2ème moitié de la pâte et  la placer sur les pommes. Pincer les bords . Faire une cheminée au milieu de la tourte. Quadriller le dessus avec la pointe d’un couteau.

Dorer au jaune d’œuf mélangé avec un peu de lait.

Faire cuire au four préchauffer à 200° pendant environ 35 mn.

Le dessus de la tourte doit être doré.

.
.

0017

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité