750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

TARTE AU FROMAGE BLANC

.
.
.

tarte_au_fromage_1

.
.
.

TARTE AU FROMAGE BLANC                           (Recette de Nicole Meyer)

1 ROULEAU DE PATE BRISEE
300 GR DE FROMAGE BLANC
4 OEUFS
100 GR DE SUCRE
25 CL DE LAIT
50 GR DE FECULE
70 GR DE FARINE
UN PEU DE VANILLE EN POUDRE

Travailler le fromage blanc avec les 4 jaunes d'oeufs ajouter le sucre, le lait, la fécule, la farine et la vanille
Mélanger à cet appareil les 4 blancs d'oeuf battus en neige
Remplir le fond de tarte
Cuire à four chaud (200°) pendant environ 30 à 40 mn
Piquer dans le gâteau avec un couteau si le couteau ressort propre le gâteau est cuit
A la sortie du four mettre ce gâteau sur une grille à l'envers jusqu'à complet refroidissement (afin qu'il ne s'affaisse pas)
Remettre à l'endroit sur un plat  tarte et déguster.

2ème recette de Suzanne

500 grammes de fromage blanc bien lisse à au moins 20 %
6 oeufs, une grosse tasse de sucre, du sucre vanillé
250 de pâte brisée

on fonce la pâte dans le moule et on pique avec une fourchette

on bat les 6 jaunes d'oeufs avec les sucres. le mélange doit blanchir
on ajoute le fromage blanc et on mélange jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène

On bat les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel

Sans tourner, on enrobe les blancs d'oeufs avec le reste. On peut ajouter un petit peu de zeste de citron. On verse le tout sur la pâte crue et on enfourne th 6 pendant une demi-heure. Il faut que le dessus de la tarte soit bien marron. la tarte doit être bien gonflée (elle redescend un peu en refroidissant)

Je me suis inspirée des deux recettes qui ne font d'ailleurs pas de  bien grandes différences mais j'ai mis du citron dans l'appareil à tarte........... et C'EST BON !!!!

tarte_au_fromage_2

Publicité
Commentaires
M
Elle m'a l'air bien moelleuse ? Non ?<br /> J'en ai faite une, prise sur le forum cuisine, mais je n'avais pas été satisfaite du résultat : donc je testerais la tienne (enfin celle de Nicole !).
Répondre
N
Je l'ai faite la tarte au fromage dimanche et c'est toujours un régal
Répondre
M
Ce gateau est très joliement présenté!! Et je ne doute pas qu'il soit bon!!! Bravo MICHELE!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité