750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juillet 2020

Effilochée de lapin au cidre

Comme souvent j’ai flashé sur les ingrédients d'une recette et puis j’ai laissé aller mon imagination et ma fantaisie et j’ai adapté la recette en fonction des envies du moment. Un  petit goût de Normandie ...... pour changer de mes saveurs de prédilection .......celles du Sud !

1 (10)

Préparation : 30 mn

Cuisson : 2 h

Ingrédients pour 3 ou  4 personnes :

- 1/2 lapin coupé en morceaux

- 200 g d'oignons

- 200 g d'échalotes

- 150 g de carottes

- 1 bouteille de cidre brut

- 1 petit verre de calvados

- 1 bouquet garni

- 1 verre de fond de volaille (un verre d’eau chaude et une cuillère à soupe de fond de volaille délayé)

- 20cl de crème fraîche

- sel, poivre

-Huile d’olive ou autre matière grasse. En l’occurrence pour être plus couleur locale le beurre serait plus adapté !

Préparation :

Faire raidir les morceaux de lapin à la poêle, saler et poivrer. Les mettre dans une cocotte et  les flamber au calvados.

Dans la même poêle faire suer les oignons et les échalotes émincés avec les carottes coupées en lamelles. Les mettre dans la cocotte avec les morceaux de lapin.

Couvrir de cidre, mettre le bouquet garni et le verre de fond de volaille. Faire mijoter pendant deux heures.

En fin de cuisson, vérifier que la chair  du lapin se détache bien des os. Egoutter  la viande et la désosser. Mixer  le jus et le faire réduire de moitié.

Mettre la viande dans le jus réduit, porter à ébullition  et lier à la crème fraîche.

Servir  avec des pommes de terre vapeur, et/ou des pommes fruits sautées.

Inspirée d'une recette de Marmiton

2 (12)

 

Publicité
Commentaires
M
J’aime beaucoup! Très belle idée!
Répondre
C
La sauce de ce poulet doit être fameuse, il fallait y penser !
Répondre
P
Une bonne idée pour un repas à plusieurs ! merci Mie<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Lorsque le cidre est de qualité il fait vraiment un super sauce ! moi qui avait une prédilection pour le vin blanc j'avoue que maintenant je ne sais plus ce que je préfère ! ce lapin devait être fameux ! enin pour moi les gigolettes de lapin, seul morceau que j'aime ! gros bisous mie
Répondre
L
Chouette idée cet effiloché...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité