750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2019

Pavé de saumon Parmentier

Rien de plus simple que la recette que je vous propose aujourd'hui. Je n'ai pas très envie de me compliquer la vie en ce moment mais nous aimons toujours partager des plats savoureux. Alors sur ma table se succèdent des plats simples et rapides à faire mais toujours très parfumés par l'association des ingrédients.

Voilà ma dernière trouvaille !

 2

Pour 3 personnes

- 3 pavés de  saumon,

- 3 pommes de terre moyennes

- 1 c à soupe de ciboulette,

- 1 pincée d’herbes de Provence

- 40g de parmesan râpé,  

- 1 gousse d'ail ou une cébette finement ciselée,

- huile de noisette

- Chapelure

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Faire cuire les pommes de terre dans  de l'eau salée ou à la vapeur.  Les écraser finement à la fourchette.

Ajouter l’ail pressé (ou la cébette ciselée), les herbes de Provence, la ciboulette, le parmesan et bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre à votre goût. Ajouter un filet d’huile de noisettes.

Dans un plat allant au four, poser les filets de saumon et les recouvrir de préparation aux pommes de terre, répartir la chapelure et arroser d’un filet d’huile de noisette.

1

 

Faire cuire 20 minutes à 200°.

Servir dès la sortie du four, accompagné par exemple d’une fondue de poireaux à la crème et aux lardons.

3

 

Encore une recette qui devrait bien aller sur 

Cuisinons de Saison

 De  Janvier  2019

Bon app Miechambo

Publicité
Commentaires
M
Une façon originale de cuisiner le saumon !
Répondre
P
Miam miam ! Cà tombe bien car je vais avoir des pavés de saumons sous peu (surgelés) voilà une excellente idée pour les cuisiner un peu autrement que brut de coffrage ! Je sens que çà va me plaire ! Merci ! Bises de Bourgogne !
Répondre
C
il doit être très bon ce gratin<br /> <br /> simple et efficace<br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzzz
Répondre
B
Simple et bon, que demander de plus !! Bisous Mie
Répondre
G
A vrai dire je ne suis pas très parmentier sauf avec le poisson ! d'ailleurs j'ai fait il y a peu un parmentier avec du haddock et ça m'a bien plu. je le publierais sans doute.<br /> <br /> Le tien me plait également beaucoup ! tu as raison le choix des ingrédients que l'on mets avec fait que sur ta table il n'y a que du bon ! merci Mie de le publier pour cuisinons ! Oui il y a de la pomme de terre sur cuisinons mais elles sont vraiment variées ce qui prouve que l'on peut faire plein de bonnes choses avec ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité