750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2019

Tarte poires amandine à l'Amaretto

C'est le type de dessert dont nous ne nous lassons pas à la maison ! Poires ou pommes seront d'aillleurs tout autant  appréciées pour cette tarte.

1 (2)

Pour 6 Personnes.

Préparation : 30 min

Cuisson : 35 min

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

5 ou 6 poires fermes suivant la grosseur

3 (1)

40 g de sucre en poudre

40 g d'amandes en poudre

1 œuf

20cl de crème semi épaisse

2 c. à soupe d'Amaretto (ou Rhum) ou autre parfum non alcoolisé

2 c. à soupe d'amandes effilées

Sucre glace

PRÉPARATION

Etaler la pâte feuilletée dans le moule de votre choix.

Eplucher et couper les poires en 8 tranches épaisses

Préparer l'appareil en mélangeant la crème, la poudre d'amande, le sucre,  l'œuf et l'amaretto.

Etaler l'appareil sur la pâte et mettre les poires par-dessus. Saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner pendant  35 min, four préchauffé à th.6 (190°C).

Sortir la tarte du four et la mettre à refroidir  sur une grille. Terminer en la saupoudrant  avec du sucre glace lorsqu'elle est froide.

Librement inspirée d'une recette du site Cuisine A à Z

2 (4) 

4 (1) 

Une petite douceur pour ma copine GUT

Cuisinons de Saison

de janvier  2019

Publicité
Commentaires
M
que cela me tente!!!! bisous Mie
Répondre
C
Très réussie
Répondre
P
Je ne suis pas très fort en dessert, mais cette tarte me faite envie, ce n'est pas trop compliqué, en plus les poires que je rencontre (!) sur les étals sont toujours très fermes ! Merci beaucoup ! Bon week end , bien gris chez nous.Bises
Répondre
G
Ah je dois dire que si je pouvais en manger plus souvent de tels desserts seraient chez moi aussi plus souvent sur ma table ! Une bonne pâte feuilletée de bons fruits franchement ça vaut bien des gâteaux ! Chez moi ce serait rhum arrangé mais parce que je n'ai pas d'amaretto sinon j'aurais bien aimé y goûté ! merci mie ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité