750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2018

Tarte fine aux champignons de Paris et gorgonzola

Une recette lue sur l'excellent  blog "Cuisine moi un mouton". Je n'ai pas pu résister à l'association Champignons/Gorgonzola

Je fais souvent des tartes ou des quiches pour le repas du soir en hiver mais je le fais très rarement sous forme de tarte fine. Allez savoir pourquoi ! Du coup c'est la photo de la tarte fine qui m'a fait flasher avant même de lire les ingrédients.

Une délicieuse entrée ou un plat pour le repas du soir accompagnée d'une salade verte. Moi j'adore et vous ?

1 (8)

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

500g de champignons de Paris frais

100g de gorgonzola

3 c à s de crème épaisse

3c à soupe de vin blanc sec

2 (7)

3 ou 4 échalotes

Persil haché

Pignons

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

Epluscher soigneusement les champignons, les couper en lamelles.

Eplucher les échalotes et couper en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Dans une sauteuse mettre à chauffer 1 c à soupe d’huile d’olive. Faire suer les échalotes, ajouter les champignons avant qu’elles ne prennent couleur. Mélanger, saler, poivrer. Ajouter le vin blanc et laisser cuire jusqu’à evaporation de l’eau des champignons.

Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte feuilletée, rouler le bord. Etaler la crème fraîche sur la pâte. Parsemer de petits morceaux de gorgonzola. Egoutter les champignons s’il reste du liquide dans la sauteuse. Puis étaler les champignons/échalotes sur toute la surface de la tarte. Parsemer de persil haché et de pignons.

Mettre au four chauffé à 190° pendant une vingtaine de minutes. A surveiller !

Servir aussitôt.

Un régal accompagné d’une simple salade verte.

3 (5)

 C'est avec grand plaisir que je rajoute

ces quelques champignons de Paris sur

Cuisinons de Saison

de Décembre 2018

Publicité
Commentaires
C
Elle est irrésistible cette tarte !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
A
Tu me donne très fin avec ta délicieuse tarte ma belle. Bisous
Répondre
M
Moi aussi, je craque ! Le mariage champignons et gorgonzola est délicieux !
Répondre
C
délicieuse tarte salée, comme j'aime <br /> <br /> bisous et merci
Répondre
S
hummm très jolie tarte!!! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité