750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2018

Mug Cake à la Pêche de Léa

 

 1

Léa  a voulu dernièrement faire un gâteau mais quand elle y a pensé on allait pratiquement passer table.........pas facile de trouver un dessert à faire rapidement ! Et tout à coup elle s'est souvenue qu'un jour nous avions fait un mug cake à la fraise avec une recette qu'elle avait trouvé sur un de ses magazines d'enfants. J'avoue que je m'en souvenais à peine. 

- Allez Mamé on fait un mug cake,  dit-elle avec enthousiasme !

Mais voilà je n'avais pas sa recette et même pas de fraises ce jour-là. Elle avise les pêches sur l'enfilade et aussitôt :

- Allez Mamé on en fait un aux pêches.

Et voilà Mamé qui surfe sur le net pour trouver une recette. Je n'en ai pas dans mes dossiers pour la bonne et simple raison que je n'en ai fait qu'une fois quand c'était la grande mode sur la toile et franchement mon mari et moi n'avions pas aimé du tout. Du coup j'ai ignoré ce genre de dessert. 

Et vous connaissez-vous  le mug cake ? C'est un petit gâteau individuel fait en un tour de main et cuit en quelques secondes au four micro-ondes… Le top quand on a besoin d'une douceur maintenant, tout de suite ! 
Donc recherche rapide sur le net pour trouver une recette de mug cake à la pêche. Aussitôt j'aperçois la recette du site Ôdélices de mon amie Marie-Laure. Je connais Marie-Laure, je connais sa cuisine et je connais son site. Et je sais que toutes les recettes qu'elle publie sont testées et qu'elle n'hésite pas à les refaire plusieurs fois s'il le faut. Je peux lui faire confiance les yeux fermés ! 

Et nous voilà Léa et et moi faisant ce dessert rapide avant de passer à table. Surprise nous avons beaucoup aimé cette fois. Je suppose que mon 1er essai était une erreur, j'avais fait le mauvais choix sûrement.

Vous voulez goûter au mug cake de Léa ?

2 (8)

Préparation : 5 min

Cuisson : 2 min

Ingrédients

20g beurre 

1 œuf

20g sucre 

30g de farine 

½ cuillerée à café de levure chimique

½ pêche  fraîche (ou au sirop en conserve hors saison)

Préparation

1. Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un mug pendant 30 secondes.

2. Ajouter l’œuf et le sucre puis mélanger à l’aide d’une fourchette.

3. Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger afin d’éviter la formation de grumeaux.

4. Détailler de petits dés de pêche puis les verser dans le mug.

5. Faire chauffer 2 minutes et 20 secondes au four à micro-ondes à 600 Watt.

6. Décorer le mug cake à votre guise et servir aussitôt.

3 (6)

4 (1)

5 (2)

Léa offre bien volontiers son mug cake à la pêche à Claudine pour

la dernière recette de Septembre 18

Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
J
Trop mignonne petite Léa et une super idée son mug cake. Bisous
Répondre
S
merci Léa pour cette jolie gourmandise!!! bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais testé de mug, il serait peut être temps de le faire, cro cro mimi la petite Léa, bisou !
Répondre
I
Je suis émue car mon petit fils m'appelle Mamee ( on met un "e" chez nous ) son autre grand mère du nord , c'est Mamie . Elle est adorable ta petite Léa, <br /> <br /> Je n'ai pas de micro ondes , du coup ce gâteau n'est pas pour moi, mais ton idée est à garder pour la maman d'Ethan
Répondre
C
Très appétissant, bravo !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité