750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2018

Tarte Clafoutis aux Myrtilles et Amandes

 

1 (3)

Une grosse envie de myrtilles et me voilà sans même m'en apercevoir en train de fabriquer une tarte clafoutis. J'adore les myrtilles, et les tartes et le clafoutis, voilà !

Et devenant de plus en plus lente et probablement aussi pas mal paresseuse, je me jette toujours avec grand intéret sur les recettes les plus faciles et rapides à élaborer. 

Voilà ma recette sans prise de tête :

2 (2)

Ingrédients

1 pâte feuilletée

500g de myrtilles

40g de farine

40g de poudre d'amandes

5 oeufs

200g de crème épaisse (à 15% chez moi)

15cl de lait

100g de sucre

1 pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé

Déco :

Quelques myrtilles et des amandes entères ou hachées.

Préparation : 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte garni de papier cuisson (pour faciliter le démoulage)

Préparer la crème aux amandes :

Dans un récipient mélanger la farine et la poudre d'amandes. Ajouter les oeufs et mélanger énergiquement au fouet (électrique c'est plus facile). Puis ajouter la crème et le lait, mélanger encore. Enfin mettre dans la crème, le sucre et la pincée de sel. Et mélanger encore pour éviter les grumeaux.

Mettre les myrtilles sur le fond de pâte, ajouter ensuite la crème aux amandes et faire cuire au four préchauffé à 180° chaleur tournante pendant 25 à 30mn.

A la sortie du four saupoudrer la tarte de sucre vanillé.

Laisser refroidir et régalez-vous !

4

NOTES :

  • Une pâte sablée (et même brisée) sera toute aussi excellente.
  • Les myrtilles surgelées feront de cette tarte un régal tout au long de l'année. Les mettre sur la pâte encore congelées.

3 (2)

Trop trop bonne elle mérite de figurer sur

cuisinons-de-saison-en-fin-logo !!!

Publicité
Commentaires
C
Je t'attendais derrière la porte avec le dernier morceau de tarte........tant pis, je l'ai mangé !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MIE
Répondre
L
il est magnifique, j'arrive*<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'y goûterais bien à ta tarte, je ne pense jamais à cuisiner les myrtilles, bisou !
Répondre
I
Elles sont énormes tes myrtilles ! Sur la photo je les prenais pour des prunes , il faut dire que les myrtilles d'Ardèche sont minuscules <br /> <br /> Trop bon le clafoutis !
Répondre
S
rhoooo quelle belle gourmandise!!!! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité