750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2020

Tarte aux oignons confits, pignons et chèvre

Encore une recette sortie du fin fond de mes dossiers et je me fais un grand plaisir de la ressuciter et de la partager avec vous. 

C'est facile et rapide à faire et les saveurs vont enchanter vos papilles.

Alors on se lance ?

3 (31)

Pour 6 personnes

Préparation: 15 min

Cuisson: 1h

Ingrédients :

Pâte :

200 g de farine

8 cl d'eau

8 cl d'huile d'olive

1 pincée de sel

Thym émietté

4 (8)

Garniture :

3 oignons

2 c à soupe d'huile d'olive

1 pincée de paprika

40 g de pignons

20 cl de crème épaisse

2 œufs

1 bûche de fromage de chèvre (j’ai mis du chèvre frais Corse très fort en goût)

Préparation

Préchauffer le four Th. 6 (180°C)

Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le thym émietté. Mélanger, faire un puits et ajouter l'eau et l'huile d'olive. Mélanger rapidement, sans trop pétrir sinon la pâte sera dure, jusqu'à l'obtention d'une boule. Réserver.

Eplucher et émincer les oignons en fines lamelles. Dans une sauteuse, verser 2 c à soupe d'huile d'olive. Ajouter les oignons émincés et le paprika. Saler. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes (ajouter un peu d'eau pour les empêcher de trop dorer). Les oignons doivent être fondants et légèrement colorés. Laisser tiédir.

Faire griller à sec les pignons pendant quelques minutes dans une poêle ou au four. Attention ça va très vite ! Les hacher grossièrement avec un couteau.

Mélanger l'œuf et la crème. Saler. Ajouter les pignons,  les oignons et le paprika. Saler, poivrer. Mélanger.

Etaler finement la pâte au rouleau. Déposer la pâte dans un moule à tarte garni de papier cuisson. Verser le mélange oeuf/crème sur le fond de tarte. 

Découper des rondelles de fromage de chèvre et les déposer sur la tarte.

Enfourner et faire cuire 30 minutes.

1 (28)

NOTE

  • J’ai fait une tarte dans un moule à tarte de 22 cm.

 

5 (1)

 

Quand Miechambo se mêle de ses 

oignons4 

oignon_humour

Publicité
Commentaires
C
Je n'en dirais pas plus .........MERCI aussi ! ;o))
Répondre
A
point de long discours, c'est super bon a notre gout , donc MERCI
Répondre
B
Tu fais bien, j'aime les oignons, et avec le chèvre, miam !! Bisous Mie
Répondre
C
Ah les oignons c'est un peu spécial : quand on n'aime pas ........on n'aime pas ! Il ne te reste plus qu'à te faire des tartelettes pour toi toute seule ! ;o)) Bises
Répondre
J
Oh la la mon cher et tendre ne va pas aimer du tout. Dommage moi oui. Bisous ma chère Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité