Loup dans le midi, bar.....ailleurs ! Des filets loup grillés au gros sel qui renforce les arômes iodés du poisson et son goût délicat.
Encore une recette rapide sans prise de tête et sans perte de temps mais toujours avec de belles saveurs.
Préparation : 15 minutes
2 filets de loup avec peau
1 aubergine
100 g de fromage de chèvre frais
Sel, poivre
Quelques feuilles de basilic
50 g de beurre
15 cl de vin blanc doux
15 cl de crème fraîche
40 g d’œufs de truite
2 poignées de gros sel
1 cuillère à café d'huile d'olive
Préparation de la recette
Préparer les cannellonis de caviar d'aubergine :
Mettre l'aubergine piquée de quelques coups de fourchette, dans un récipient allant au four micro ondes, fermer le récipient avec du film alimentaire et mettre pendant 4 minutes au micro-onde à la puissance maximum pour cuire l'aubergine. Ensuite la couper en deux dans la longueur et prélever la chair en réservant la peau. Mélanger la chair de l'aubergine hachée avec le chèvre frais dans un bol ainsi que le basilic haché, saler et poivrer. Couper la peau de l'aubergine en bandes. Mettre la préparation sur chaque bande de peau d'aubergine, enrouler et réserver au frais.
Préparer la sauce :
Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter le vin et la crème. Une fois le tout bien mélangé, hors du feu, ajouter délicatement les œufs de truite. Couvrir pour maintenir chaud.
Cuisson du Loup
Répartir le gros sel sur le côté peau de chaque filet de loup. Presser avec la paume de la main pour que les grains de gros sel s'enfoncent dans le poisson.
Déposer le loup coté peau vers le haut dans un plat et le faire cuire sous le gril environ 10 minutes avec les cannelloni d’aubergine. Retourner les filets côté chair et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Réserver au chaud.
Dressage de l'assiette :
Dresser dans chaque assiette, un filet de bar entouré d'un ruban de sauce et escorté de cannelloni d'aubergines.
Source Madame Figaro
Je continue avec les aubergines pour participer
Ah, un gros loup aux alques en poissonière ça c'est un régal, mais où trouver un gros loup sans se ruiner
J'aime bien ta recette. Bises Mie.
patrick