750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2017

Galettes de maïs

 

1

Je ne cuisine que rarement du maïs et c'est dommage car à la maison nous aimons tous ça.

Dernièrement je me suis retrouvée en possession d'une petite boîte de maïs et  un grand point d'interrogation  : comment l'utiliser ? J'avais dû l'acheter avec une idée de plat en tête et puis je l'ai rangée dans le placard et j'ai oublié de quelle recette il s'agissait......ce sont des choses qui m'arrivent de temps en temps ! Qui a dit souvent ? Pffffffffff !!

Donc pour effacer les points d'interrogation j'ai consulté mon dossier "recettes au maïs" et j'ai eu envie de transformer les petites graines en galettes, tout simplement!

Et voilà le travail :

Pour 10 à 12  petites galettes

INGREDIENTS

2

•  50 g farine

•  1 oeuf

•  8 cl de lait

•  150 g de maïs

•  50 g de parmesan  et gruyère râpés

•  Sel et poivre

•  Huile de pépins de raisin pour frire les galettes    

PREPARATION

Mettre dans un récipient la farine, le lait, le maïs, l oeuf, le sel, le poivre et les fromages râpés. Mélanger le tout á l'aide d'une cuillère en bois. Verser l'huile pour frire dans une poêle anti-adhérente.

Chauffez jusqu’à ce que l'huile commence á bouillir. Verser 4 cuillerées de la composition de mais dans cette huile.

 Faire cuire jusqu' á ce qu'elles deviennent dorées.

Les retirer de la poêle avec une écumoire et les égoutter sur un papier absorbant pour en retirer l'excédent de gras.

Servir chaud en accompagnement d’une viande ou seulement d’une salade verte.

4

Quelques grains de Maïs

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Septembre 2017

3

Bon Appétit maïs2

Publicité
Commentaires
B
C'est très bon et riche en calorie ...
Répondre
G
Coucou Mie !! Vite fait je passe te dire un grand merci pour ta recette, j'en ai déjà fait c'est délicieux ! !! je suis en train d'essayer de tout remettre en place ! j'ai déjà réussi à le faire redémarrer mais j'ai pratiquement tout perdu car j'ai du faire une nouvelle installation. Comme je ne maitrise pas tout, il m'a fallu me faire aider par des articles trouvés sur internet depuis ma tablette ! je ne te dis pas l'horreur ! Enfin j'ai perdu beaucoup beaucoup de choses mais ça marche c'est déjà ça. Par contre j'ai un sacré boulot à tout re-télécharger !! j'espère que tu vas bien ? gros bisous Merci pour cuisinons de saison, gros bisous
Répondre
S
ohh j'adore tes galettes de mais ca donne envie d'en preparer<br /> <br /> bise
Répondre
C
Voila qui fait envie
Répondre
C
Là tu me donnes une idée, sympa tes galettes, bisous!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité