750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2017

Cakes aux Fanes de Radis

Encore une recette anti-gaspi ! Une délicieuse idée toute simple pour utiliser les fanes de radis et se régaler acec ces petits cakes à servir entrée avec une salade ou à l'apéritif.

1

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Pour 6 personnes :

  3 œufs

2

  1 paquet de fanes de radis + 5 ou 6 radis

  1/2 poivron rouge

  20 cl de fromage blanc (ou du yaourt)

  200 g de farine

  1 sachet de levure chimique

  100 g de lard maigre

  50 g de gruyère râpé + 50 g de parmesan râpé

  4 cuillères d’huile d'olive

  Ciboulette et origan

  Préparation  

Battre les œufs puis ajouter le fromage blanc, l'huile, la farine et la levure.

 Couper les fanes, le poivron rouge et le lard en petits morceaux. Les ajouter à la préparation de base.

Mélanger et ajouter les fromages râpés et l'assaisonnement.

Verser dans des petits moules en silicone genre moules à muffins.

5

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C (th. 6) et faire cuire entre 20  et 25 mn.

Servir en entrée avec une salade ou l’apéritif,  cuits sous forme de  mini-muffins.

Source  L’internaute

3

4

Quelques radis à rajouter 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  de  MAI  2017

RECETTE SELECTIONNEE PAR   CHEF  SIMON

Radis or not radis, that is the question

Une note piquante dans nos assiettes qui réveille nos papilles

Une sélection par L'Italie dans ma cuisine. Publié le 20/06/2017.

 

D'autres recettes avec des fanes de radis :

Risotto  aux fanes de radis et noisettes

1

 

Radis au beurre de fanes

1

radis_(dit_pad_soussis)humour

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ta recette grâce à Cuisinons de Saison ! J'aime beaucoup cuisiner les fanes de carottes, navets, radis... Ta recette est très sympa, je vais la réaliser très vite car j'ai des fanes de radis au frigo.
Répondre
C
Merci beaucoup Elodie<br /> <br /> MIE
Répondre
E
Excellents tes petits cakes!!!! une idée judicieuse et bien appétissante!!!! bisous , bonne soirée:-)
Répondre
S
il sont extra ces petits cakes!!!!! bisous
Répondre
G
Ils sont tout mimi ces petits cakes ! Je n'ai toujours pas eu le réflexe de garder les fanes, honte à moi ! C'est pourtant un super idée car on peut faire à priori pas mal de choses avec ! Ah les habitudes !! Je suis ravie de les inscrire à Cuisinons de saison Mie, merci !! Très gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité