750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2017

Des tartinades pour l'Apéritif

Dans le sud l'heure des apéros au soleil a sonné ! Comme vous le savez peut-être mon moment préféré au cours d'un repas c'est l'apéritif. On déguste un bon vin (ou un cocktail) accompagné de petites choses toujours savoureuses et on prend du bon temps en toute décontraction. Alors vive les apéros dinatoires (ou "déjeunatoires!"). 

Au coin du feu, au soleil, sous la tonnelle ou au bord de l'eau c'est toujours fabuleux quand on est en bonne compagnie.  Profitons des longs week-end de mai pour partager du bon temps en famille et entre amis.

Vous venez prendre un bon verre de vin chez moi ?

Tartinade de tomates au chorizo

 

1 

Ingrédients :

80g de chorizo

100g de tomates

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 jus de citron

Préparation :

Mixer le chorizo. Ajouter les dés de tomates, la gousse d’ail  et le concentré de tomates. Mixer de nouveau pour obtenir une pâte homogène. Ajouter un filet de jus de citron. Réserver au frais.

Servir à l’apéritif sur des tranches grillées de pain de campagne

3

 

Pesto à la trapanese : 

1

 

Ingrédients :

50g d’amandes blanches

1 pincée de sel gros

2 gousses d’ail

1 petit bouquet de basilic

1 poignée de persil

500g de dés de tomates

80g de pecorino

Huile d’olive fruitée

Poivre du moulin

Préparation :

Mixer les amandes pour obtenir une sorte de semoule fine.

Dans un mortier mettre une belle pincée de sel gros, ajouter l’ail,  le basilic et le persil. Quand on arrive à une pommade,  ajouter env. 10cl d’huile d’olive. Bien mélanger, ajouter les amandes mixées et quelques tours de moulin à poivre. Bien mélanger de nouveau.  Ajouter maintenant les dés de tomates et le pecorino râpé. Bien mélanger le pesto pour obtenir une pâte souple et homogène.

Filmer au contact et réserver au frais.

Excellent sur des toasts de focaccia  mais aussi sur du bon pain de campagne !

Servir aussi en assaisonnement de pâtes comme ICI 

2

Les premières tomates

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  DE  MAI  2017

viens_trinquer_avec_moi_champagne_small

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Est ce que vous savez si je peux en faire en grande quantité et stériliser car j'ai plein de tomates à utiliser.<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
R
Merci pour le partage, je les tenterai tres bientot pour la crémaillère de notre maison, mais version végétalienne pour que Stéphane puisse en manger aussi, gros bisous à vous 2
Répondre
E
je vais bientôt devoir organiser un pot... je retiens toutes ces idées
Répondre
N
Superbes ces tartinades, moi aussi c'est bien l'apéro que je préfère, j'aime boire un petit verre c'est vrai :p mais ce sont surtout ce genre de recettes qui me mettent l'au à la bouche ^^
Répondre
A
Délicieux! Profite du beau temps dans le sud, ici le printemps se fait un peu plus capricieux! Bon week end!<br /> <br /> Amy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité