750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 avril 2017

Feuilletés à la ricotta, tomates séchées et bacon

 

2

Une idée trouvée sur le site  CuisineA à Z, par ma fille et que nous avons eu le grand plaisir de dégiuster chez elle pour mon anniversaire. Après les compliments d'usage, ma foi fort mérités, j'ai voulu bien sûr connaitre la recette.

Et voilà comment nous nous sommes de nouveau re-régalés un soir tous les deux en tête à tête ........avec l'inévitable petit rosé bien frais ;o))

1

Pour  4 Personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

INGRÉDIENTS

8 carrés de pâte feuilletée

100 g de tomates séchées à l'huile

250 g de ricotta

100 g d'allumettes de bacon

Crème fraîche

2 œufs

Sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer votre four à 220°C (th.7).

Au mixeur, réduire les tomates séchées en pâte.

Dans un saladier mettre un jaune d'oeuf, réserver le blanc pour un autre usage. * Ajoutez la ricotta et 1 c. à soupe de crème fraîche.

Bien mélanger  puis incorporer la pâte de tomates séchées, les allumettes de bacon, saler et poivrer. et mélanger de nouveau.

Disposer les carrés de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.  Puis garnir les carrés de pâte avec la préparatio ricotta/tomates. 

Refermer chaque carré de pâte  sur lui-même pour obtenir un triangle.

Cassez un 2ème œuf en séparant le blanc du jaune. Récupérez le jaune dans un petit récipient. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les  triangles de pâte avec du jaune d’œuf afin de bien les faire dorer. J'utilise souvent  du lait à la place du jaune d'oeuf !

Enfourner pendant 20 min. A surveiller, tout dépend de votre four.

Servir aussitôt accompagnés d'une salade verte.

4

NOTE :

 On peut procéder de la même manière mais en faisant des petits triangles qui seront servis à l'apéritif !

3

Ca pourrait faire une délcieuse entrée de dernière minute pour votre repas de Pâques.......qui sait ???? 

imagesCAUX7XOK

Publicité
Commentaires
P
Miam! Tout est bon dans cette recette! Belle journée à toi!
Répondre
C
Extra
Répondre
C
En ce moment chez nous c'est légumes à l'italienne......un régal !<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> MIE
Répondre
M
Tout ce que j'aime. Maintenant, je ne mangerais que des petites "choses" comme ça. Plus envie de plats ! <br /> <br /> Belle fin de Pâques et bisous à vous deux
Répondre
C
le genre de recette que j'aime faire le soir et servir avec une salade <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et très bonne continuation de week-end
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité