750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2017

Risotto aux Gambas au Curry

Je ne sais d'où j'ai sorti cette idée !! A force de lire des recettes un peu partout je finis quelquefois  par croire que j'ai de l'imgination et que "j'invente" des recettes quand je cuisine avec mes fonds de frigo et de placards. Comme la plupart d'entre nous, je n'invente rien et au cours de mes rapides cogitations pour utiliser les quelques ingrédients que j'ai sous la main, j'ai des souvenirs de lectures qui remontent "en vrac", je fais un tri rapide .........et on passe à table !!!

C'est ce qui a dû arriver ce jour-là aussi. Et comme je suis devenue la reine du risotto (en plus d'être déjà la reine des nouilles !;o), je suis arrivée à concocter une petite merveille que je vous invite à partager avec moi.

1

Préparation et cuisson environ 30mn

Ingrédients pour 2 personnes

120g de riz Carnaroli (ou Arborio)

12 gambas (ou des queues de langoustines)

1 oignon 3

½ l de bouillon de volaille

10cl de vin blanc sec

2 blancs de poireaux

½ branche de cèleri

1 gousse d’ail

QS Curry en poudre

15 cl +1c à soupe de crème fraîche

Huile d’olive

Sel et poivre du moulin

4 PicMonkey Collage

Préparation :

  • Dans une poêle faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire sauter rapidement les queues de langoustines ou de gambas avec la gousse d’ail hachée. Ajouter le vin blanc. Faire cuire quelques minutes et réserver.
  • Couper les blancs de poireaux en fines rondelles  et le cèleri en petits dés,  les faire compoter à feu doux dans un peu d’huile d’olive. En fin  de cuisson ajouter le curry. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter 15cl de  crème fraîche. Ajouter les queues de langoustines. Mélanger et réserver au chaud.
  • Dans une cocotte faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire dorer l’oignon rose finement ciselé. Quand il commence à dorer ajouter le riz remuer le tout avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz soit translucide. Ajouter alors une louche de bouillon de volaille. Et faire cuire à petit  bouillon. Quand tout le liquide est absorbé rajouter une louche et ainsi de suite jusqu’à obtenir la cuisson souhaitée. Il faut compter environ 20mn pour avoir un riz moelleux, un peu moins pour un riz  « al dente ». en fin  de cuisson il ne doit pratiquement plus rester de bouillon. Ajouter 1 c à soupe de crème fraîche (ou une noix de beurre), puis ajouter les langoustines. Mélanger et servir aussitôt avec éventuellement une coupelle de parmesan fraîchement râpé.

2

Publicité
Commentaires
C
Merci ma belle !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Ce petit risotto est une merveille, j'adorerais y goûter ! Bises
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
C
un plat que j'aime beaucoup<br /> <br /> des saveurs et le curry , j'en raffole <br /> <br /> bisous Michèle et bonne fin de semaine
Répondre
P
Je suis gâté en ce moment ! merci beaucoup ! Je me suis déjà exercé àfaire un risotto,simple, celui-là me semble terrible avec le poireau et le céleri ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité