Pas beaucoup de temps à consacrer à Internet et à mon blog (ni trop envie non plus !). Je n'ai pourtant pas vraiment envie de le délaisser complètement. Aussi pour l'heure je déstocke mes "vieilles......très vieilles" recettes qui attendent depuis des mois (des années même !). Les photos sont un peu différentes de celles que je fais maintenant mais j'espère quand même que les recettes sauront encore vous séduire ;o))

.1

.Préparation et cuisson : 30 mn

Pour 2 personnes

Ingrédients

2 pavés de saumon avec la peau3
1 botte d’asperges vertes
2 capsules de cardamome
2 échalotes
30 cl de fond de volaille
20 cl de vin blanc sec
20 cl de crème épaisse
Sel et poivre
Huile d’olive

Préparation

Nettoyer les asperges et les faire cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante pendant  6 minutes pour qu’elles restent croquantes.
Les égoutter, les  rafraichir. Couper les pointes et les réserver. Les tiges vont servir à faire la sauce.

Préparer la sauce aux asperges.

4Dans une sauteuse mettre à chauffer une cuillère d’huile d’olive. Ajouter les échalotes finement ciselées. Dés qu’elles commencent à dorer ajouter le vin blanc, le fond de volaille, les tiges d’asperges, les graines de cardamome retirées de leurs capsules, sel et poivre.
Laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn environ.

Pendant ce temps faire cuire le saumon à l’unilatérale.
Finir la sauce en la mixant finement dans le bol du blender.
La remettre dans la casserole à feu doux en ajoutant la crème. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au chaud.

Réchauffer rapidement les pointes d’asperges dans une poêle avec un peu de matière grasse (ou simplement au four micro ondes).

Il ne reste plus qu’à servir rapidement sur assiettes en disposant harmonieusement le saumon et les asperges sur la sauce.

2

Des asperges 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  MARS  2017

 A  Bientôt !