750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2017

Paves de Saumon à la Crème d'Asperges Vertes

Pas beaucoup de temps à consacrer à Internet et à mon blog (ni trop envie non plus !). Je n'ai pourtant pas vraiment envie de le délaisser complètement. Aussi pour l'heure je déstocke mes "vieilles......très vieilles" recettes qui attendent depuis des mois (des années même !). Les photos sont un peu différentes de celles que je fais maintenant mais j'espère quand même que les recettes sauront encore vous séduire ;o))

.1

.Préparation et cuisson : 30 mn

Pour 2 personnes

Ingrédients

2 pavés de saumon avec la peau3
1 botte d’asperges vertes
2 capsules de cardamome
2 échalotes
30 cl de fond de volaille
20 cl de vin blanc sec
20 cl de crème épaisse
Sel et poivre
Huile d’olive

Préparation

Nettoyer les asperges et les faire cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante pendant  6 minutes pour qu’elles restent croquantes.
Les égoutter, les  rafraichir. Couper les pointes et les réserver. Les tiges vont servir à faire la sauce.

Préparer la sauce aux asperges.

4Dans une sauteuse mettre à chauffer une cuillère d’huile d’olive. Ajouter les échalotes finement ciselées. Dés qu’elles commencent à dorer ajouter le vin blanc, le fond de volaille, les tiges d’asperges, les graines de cardamome retirées de leurs capsules, sel et poivre.
Laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn environ.

Pendant ce temps faire cuire le saumon à l’unilatérale.
Finir la sauce en la mixant finement dans le bol du blender.
La remettre dans la casserole à feu doux en ajoutant la crème. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au chaud.

Réchauffer rapidement les pointes d’asperges dans une poêle avec un peu de matière grasse (ou simplement au four micro ondes).

Il ne reste plus qu’à servir rapidement sur assiettes en disposant harmonieusement le saumon et les asperges sur la sauce.

2

Des asperges 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  MARS  2017

 A  Bientôt !

Publicité
Commentaires
C
La classe
Répondre
M
Heureusement que tu as ressorti ta recette, c'est un vrai régal je n'en doute pas! Bisous Mie
Répondre
G
J'ai mangé mes premières asperges hier au soir ! des blanches toujours aussi délicieuses, le plat par contre était très simple et bien de chez moi. Je la publierais peut être?<br /> <br /> Cette recette de poisson à base d'asperges me parle bien car tu as eu la judicieuse idée d'y ajouter une super sauce aux échalottes ! je suis comblée ! Merci Mie de l'avoir publié pour cuisinons de saison ! gros bisous, passe un bon week-end !
Répondre
C
jolie recette, j'aime bien <br /> <br /> moi aussi par moment, je suis en manque d'inspiration pour alimenter mon blog.. avec les beaux jours, je vais ralentir le rythme, je préfère sortir et me balader <br /> <br /> bisous Michèle et passe un bon week-end
Répondre
E
Très bon plat , moi le pavé de saumon j'adore alors préparé comme ça c'est un régal à n'en pas douter!!! Gros bisous , bon samedi 😙
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité