750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 novembre 2016

Croquettes de Viande aux Piments et Champignons

Encore des boulettes et des croquettes.......Chez nous .on aime ça que voulez-vous ! Et c'est encore une vieille recette oubliée dans mes brouillons. J'ai de quoi publier des billets pendant au moins un an ;o))

1

Préparation : 5 mn

 Cuisson : 3 mn

 Difficulté : Facile

Pour 4 personnes

3

 

Ingrédients :

300 g de bœuf haché (ou restes de viandes au choix)

300 g de chair à saucisse (ou autre mélange de viandes)

Des petits piments verts doux (ou à défaut un poivron vert)

100 g de fromage râpé (J’ai mis du parmesan mais on peut le remplacer par d’autres fromages au choix.)

Une dizaine de champignons de Paris coupés en lamelles

1 oeuf

Ail haché

Basilic

Huile d'olive

Sel et poivre

Tabasco ou Piment de Cayenne .

 

 Préparation  :

 

  -    Couper les champignons en lamelles, les piments doux en petits dés.

Saler et poivrer.

 

-     Faire chauffer dans une poêle un filet d'huile d'olive et faire revenir les champignons. Puis ajouter les piments. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes. Verser la préparation dans un saladier.

 

-     Ajouter le fromage râpé au mélange de légumes. Puis ajouter les viandes hachées, l’œuf, le basilic et l'ail. Si on aime, relever le mélange avec quelques gouttes de Tabasco ou une pointe de piment de Cayenne. Bien mélanger.

 

  -     Faire des petites boules, les aplatir un peu pour faire des sortes de galettes épaisses faire cuire à la poêle à feu vif dans de l’huile bien chaude.

 

Les déposer sur du papier absorbant et servir chaud..

 

Conseils :

 

On peut les accompagner d'une sauce tomate,  d'une belle salade verte ou d'une salade composée.

 

2

4

 

Une recette qui devrait aller parfaitement dans la rubrique champignons

cuisinons-de-saison-en-fin-logo de NOVEMBRE

Publicité
Commentaires
P
Miam les belles croquettes
Répondre
B
et hop, direct dans mes favoris, ce sera testé tout bientot !!! bisous
Répondre
C
Extra cette recette
Répondre
D
Excellentes croquettes avec une belle association d'ingrédients !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
miam une bonne recette !<br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité