750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2016

Baghrir : crêpe marocaine aux mille trous

Ce n'est pas souvent que je vous propose une petite douceur ! En voilà une que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir........à consommer cependant avec modération  :o))

Comme toutes les recettes traditionnelles vous trouverez quelques variantes. Personnellement jusqu'ici je ne les connaissais que de nom et en photos ! Je n'avais jamais eu l'occasion d'en goûter. Et finalement je me suis décidée à me les fabriquer "maison" et pour ça il me fallait suivre la recette de quelqu'un de confiance car pas question de rajouter mon grain de sel. Je suis allée piquer la recette  Aux Délices du Palais

Ma copinaute ASSIA  a la même recette et en plus il n'y a pas de temps de repos. Je ne pourrais pas citer toutes les blogueuses spécialistes de la cuisine marocaine mais à vous de faire le tri maintenant ou de suivre la recette que je vous propose ;o))

"Le baghrir, également appelé le «Mille trous», est une crêpe épaisse qui, comme son surnom l’indique, voit plein de trous se former durant la cuisson. C’est selon moi l’un des petits bijoux de la cuisine marocaine, j’aime sa texture spongieuse et moelleuse. Le baghrir est délicieux lorsqu’il est servi gorgé d’un mélange de miel et d’eau de fleur d’oranger"

1 

J'ai oublié un R à Baghrir mais c'était tout aussi bon !!

5

Ingrédients: Pour environ 4 baghrirs de grande taille  ou pour  une douzaine de petits baghrirs

250g de semoule de blé très fine

1/2 cc de sel

45cl d’eau tiède

1 sachet de levure chimique

1 sachet de levure boulangère (ou 8 g de levure fraiche)

1 cuillère à soupe de sucre pour éventuellement favoriser l’action de la levure.

Préparation:

Dans le blender, verser la semoule de blé puis l’arroser d’eau tiède. Ajouter le sel, les levures et le sucre. Mixer durant 5 bonnes minutes en arrêtant le blender de temps en temps pour qu’il ne chauffe pas trop. Une fois terminé, laisser reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une quinzaine de minutes. La préparation va sensiblement gonfler.

Faire chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Verser une louche de pâte ou plus selon la taille de la  poêle choisie. Rapidement vont apparaitre les fameux mille trous. Laisser cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réserver dans un plat.

3

Conseils de  Palais des  Délices :

Vous pouvez, entre chaque crêpe, arroser rapidement la poêle d’eau froide mais ce n’est pas obligatoire. Pour garder les baghrirs au chaud simplement  les recouvrir d’un torchon.

4

Pour  servir :

Beurre fondu et miel avec une touche de fleur d'oranger.

Mais aussi simplement avec du sucre ou de la pâte à tartiner et pourquoi pas avec de la confiture !

2

Miechambo A bientôt abeilles

Publicité
Commentaires
S
Coucou, je suis ravie de ta visite sur mon blog qui me donne l'occasion de découvrir les merveilles que tu réalises en cuisine. Je suis restée un long moment sur tout blog et il n'y a rien que je n'ai pas aimé !!! Ta cuisine est magnifique. Bravo
Répondre
L
elles sont superbes, bisous
Répondre
J
super, il y a longtemps j'avais vu ces spécialité marocaines sans chercher la recette. Faites par toi ça me rassure.<br /> <br /> Pour le beurre fondu je verrais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai de la semoule de blé dur extra fine , est ce que cela fait l'affaire .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Biche
Répondre
C
délicieuses ces petites crèpes aux mille trous ! j'aime <br /> <br /> bisous Michèle et bon week-end
Répondre
G
Coucou Mie ! Il y a une éternité que je dis qu'il faut que j'en teste ! Eh voilà toujours pas fait ! Je ne comprends pas pourquoi alors que je suis en retraite que je n'ai pas le temps de tout faire !!! <br /> <br /> Pourtant je suis certaines que ma petite Oriane serait aux anges avec à la place de ses pancakes ! il faut juste que j'y pense !! <br /> <br /> Merci pour cette piqure de rappel !! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité