750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2016

Escalopes de Cèpes Panées

1

Une préparation qui se fait très souvent à l'automne dans nos montagnes et aussi de l'autre côté de la frontière.

La saison des champignons arrive et si vous avez la chance de trouver quelques cèpes essayez cette façon de les déguster avant d'en faire sécher quelques uns o))

C'est ultra simple et rapide à faire et vous allez vous régaler........c'est certain ! A moins de détester les champignons !!

et encore pour moi une bonne occasion de participer à 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo de Septembre

2

Ingrédients pour  2 personnes

2 cèpes

2 œufs

2 à 3  c à soupe  de Parmesan râpé

Chapelure

Huile neutre + graisse de canard  OU  Huile d’olive seule

Persil haché pour servir

Préparation :

Nettoyer les cèpes. Les couper en tranches d’env. 1cm dans le sens de la longueur.

Casser les œufs dans une assiette creuse et les battre en omelette avec un peu de sel et de poivre.
Mettre la chapelure et le parmesan dans une autre assiette creuse.

Paner les escalopes de cèpes pendant que la matière grasse choisie chauffe dans la sauteuse. Mettre à cuire les escalopes en surveillant attentivement. Il faut qu’elles soient dorées des deux côtés. Ca va relativement vite !

Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Servir aussitôt parsemé d’un peu de persil haché.

Excellentes servies simplement en entrée mais elles accompagnent aussi parfaitement une viande grillée ou rôtie.

4

cepe Bon Appétit

Publicité
Commentaires
C
On adore aussi et je sens que je vais aller faire une petite incursion à Vintimille pour en racheter 2 ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
C
j'adore ! <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bonne journée
Répondre
J
Voila, et bé je ne connaissais pas, ça doit être bon.<br /> <br /> La panure j'ai, heu...........les cèpes c'est un champignons rare ici, bonne mère ils ne peuvent inventer une "chose" pour faire pousser les bons champignons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et encore un régal chez toi!! Bisous Mie
Répondre
I
C'est terriblement italien et je n'aurais pas pensé à cette préparation , ça doit être délicieux , je ne vais pas moi même aux champignons, il faut aller plus haut dans la montagne ,mais j'en trouve chez un épicier qui s'en fait une spécialité
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité