750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2019

Bœuf braisé aux légumes et aux épices

Une recette mijotée que j'adore ! J'ai mis les légumes  que j'avais sous la main  pour ce déjeuner improvisé avec les moyens du bord. Mais il est certain qu'un de ces jours je la referai avec plus (et d'autres) légumes. 

On peut faire cuire la préparation pendant quelques heures dans une cocotte en fonte mais la cuisson à l'autocuiseur réduit considérablement le temps de cuisson sans rien enlever aux saveurs de ce plat. 

Et vous avez-vous envie d'y goûter aussi ?

1 (8)

Pour : 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients

1 kg de bœuf  à braiser

4 c à s d'huile d'olive

250 g de carottes

3 (5)

4 poireaux

4 pommes de terre

1 oignon

2 clous de girofle

Quelques baies de genièvre

1 brin de thym

1 feuille de laurier

Sel & poivre

1 l de bouillon

Préparation

Peler et laver tous les légumes.

Dans une cocotte, faire revenir la viande de tous les côtés pendant 5 minutes.

Ajouter le bouillon, l'oignon piqué de clous de girofle, les baies de genièvre, le thym, le laurier et tous les légumes.

Saler, poivrer et laisser cuire pendant 1 heure à partir de la rotation de la soupape. 

Sortir la viande et les légumes, réserver.

S'il reste trop de jus dans la cocotte, faire réduire à découvert puis remettre les légumes et la viande. Il doit rester très peu de sauce et en réduisant elle va épaissir......un délice !

Servir avec des cornichons, du gros sel et de la moutarde (moutarde à l'ancienne).

Source :  i.terroir

2 (9)

Différents légumes pour  Claudine à qui je laisse le soin de choisir dans quelle rubrique elle veut classer la recette dans 

Cuisinons de Saison

de Février 2019

casserole mijote2

Publicité
Commentaires
C
C'est en tout cas ce que j'aime faire et déguster en hiver ! <br /> <br /> Merci de ton passage dans ma cuisine.<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Tout à fait le genre de mijoté que l'on adore déguster. Une bonne viande et des légumes variés à gogo, je suis fan. Bisous
Répondre
C
Un beau plat convivial , bisou ma Mie
Répondre
G
Coucou Mie! Tu as sans doute du le comprendre j’ai laissé la blogo de côté pour l’instant ! J’ai un peu trop tiré sur la corde et maintenant j’en paye les conséquences !<br /> <br /> Je suis tout de même fort contente de pouvoir admirer ce plat au chou qui me fait saliver ! tout pour me plaire mais tout ce qui m’est aussi interdit en ce moment… Merci Mie de l’avoir publié pour cuisinons de saison. Gros bisous à bientôt !
Répondre
P
Une bonne recette d'hiver pas trop compliquée... çà doit sentir bon, et c'est vrai que cela fait remonter les souvenirs d'enfance... merci ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité