750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2015

Moules au Garam Massala à la Plancha

Encore une idée qui provient du blog de ma copinaute GUT, experte dans l'art de manier la plancha !!

Claudine (GUT) les appelle  "Moules à la Minus". Un plat qu'elle  a dégusté dans un petit resto à son arrivée au Pays Basque. Comme moi aussi je le fais souvent, après s'être régalée,  elle a demandé comment était préparé ce plat tout simple en apparence et tellement savoureux. Et là elle a découvert que les moules étaient cuites à la plancha avec juste de l'huile d'olive et quelques épices. En fait c'est du garam Massala qui est utilisé : un mélange d'épices qui me fait chavirer chaque fois que j'ouvre le bocal qui le contient. C'est mon shoot à moi ;o))

Voici la composition de cette merveille : Coriandre, cumin, gingembre, cannelle, poivre, muscade, origan, cardamome, piment fort, girofle et laurier .........rien que ça !! ;o))

Alors imaginez ma surprise quand j'ai lu la recette.

D'abord première surprise : des moules cuites à la plancha, je ne savais même pas que ça pouvait se faire. Ensuite une petite sauce huile d'olive/garam massala voilà de quoi me faire rêver. Mais pas longtemps. Je suis tout de suite allée acheter des moules. La plancha, le garam massala et l'huile d'olive sont en permanence sous la main dans ma cuisine.

Et voilà comment un midi chez moi deux gourmands se sont régalés avec plein de "hummmm .....ché bonnnnn". Mr Miechambo en redemande mais m'a aussi dit de remercier chaleureusement ma copine Claudine d'avoir publié cette délicieuse idée. Alors un grand merci à toi  ma belle .........et notre reconnaissance éternelle ;o))

J'ai attendu quelques petites semaines pour publier ce billet à la demande de GUT d'ailleurs car étant très occupée par sa famille pendant les vacances elle était absente du net, et la coquine tenait à voir sa recette sur mon blog. La voilà de retour et avec elle la recette des Moules à la Minus

2

3

Recette pour 2 personnes

1 kg de moules de Bouchot

Huile d’olive 

Garam Massala

2 Gousses d’ail

Préparation :

Remplir un grand ramequin d’huile d’olive jusqu’à la moitié environ.

Eplucher et ciseler finement les gousses d’ail et les incorporer à l’huile

Ajouter une petite cuillère à soupe de Garam Massala (+/- suivant le goût de chacun !)

Bien remuer et réserver

Laver les moules dans plusieurs eaux et retirer les filaments des moules.

Les gratter si elles sont un peu sales.

Faire chauffer la plancha à pleine puissance

Lorsqu’elle est bien chaude, verser les moules

1

Remuer souvent et attendre que toutes les moules soient ouvertes

Arroser progressivement avec la préparation à l’huile. Remuer.

Lorsque toutes les moules sont bien ouvertes, les retirer de la plancha à l’aide de la spatule

Verser une portion de moules dans chaque  assiette creuse

Servir avec quelques frites ......c'est le plus facile et ce qui accompagne le mieux ces délicieuses moules.

4

Les saveurs de cette sauce au Garam Massala nous ont tellement plu que quelques jours plus tard  je l'ai refaite pour assaisonner un

Mix Grilled de Poissons (Cabillaud, Saumon et Colin).......une merveille !  Servi simplement accompagné d' une écrasée de pommes de terre. 

1

2

3

5

 

 

Publicité
Commentaires
I
Ça y est , j'ai une plancha de compétition, et l première recette que je vais faire est celle là vue aussi chez Claudine, bien sûr <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ....... un peu démotivée du blog ? <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
G
Oh !! la voilà ta plancha de moules !! tu sais quoi ? elle me fait grave envie tellement elle est belle ! tes moules sont bien charnues et cuites ainsi ce devaient être un délice !! Je suis vraiment heureuse qu'elles t'ai plues à ce point ainsi qu'à Mr Mie !! Les moules cuitent à la plancha c'est merveilleux, mais les moules à la Minus le sont encore peut être plus ... quoique j'en ai fait une autre pas mal non plus !!<br /> <br /> Belle idée d'avoir cuisiné ton poisson avec du garam massala Mie ! <br /> <br /> Je te prends une photo tu penses bien !! un grand merci de m'avoir attendue pour la publier ta belle recette et un grand merci pour ta confiance !! Très gros bisous
Répondre
C
belle recette <br /> <br /> nous avons découvert les moules à la plancha cet été et c'est vraiment un délice<br /> <br /> les moules restent moelleuses, c'est simple à cuisiner, un régal !<br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bon mardi
Répondre
J
Le garam massala moi aussi j'Adore. Tout comme toi j'ai un pot. Mais là oui j'Avais vu cette recette chez Claudine mais bon pas de plancha. L'année prochaine je vais investir... et je testerai aussi. Bises ma chère Mie
Répondre
B
ben j'avais laissé tombé le garam massala, donné par une personne qui était allé en inde , because "mucho fuerte"<br /> <br /> je vais essayer avec très très peu<br /> <br /> merci Mie<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité