750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2015

Pommes au four au Mascarpone Miel et Amaretto

J'ai encore quelques pommes bio et c'est toujours avec plaisir que je m'amuse à faire de nouvelles recherches pour trouver des idées de présentation et de saveurs un peu différentes. A chaque fois la surprise ravit nos papilles.
Aujourd'hui je me suis inspirée d'une recette de site La Cuisine de A à Z, un site très complet .... une vraie mine d'or où je vais souvent chercher des idées, des tours de mains et de nouvelles recettes.

A vous de goûter maintenant à ces petites douceurs en attendant l'arrivée des fraises bien rouges, bien sucrées, bien françaises .....et pas trop chères ;o))

3

Pour 2 Personnes

Préparation 20 min

Cuisson 35 min

5 jpg

Repos : 2 h

Ingrédients

2 pommes

1 œuf

1 c à soupe de Miel (de lavande pour moi

3 c à soupe d’amaretto

2 cuillères à soupe de mascarpone

3 c à soupe de sucre cassonade (remplacé par 3 c à café de fructose)

Préparation

Préchauffer votre four à 200°C (th. 6-7)

Casser l’œuf dans un saladier puis le fouetter avec 3 c à café de fructose (ou autre sucre). Battre de manière à obtenir un mélange onctueux. Sans cessez de remuer, ajouter au mélange le mascarpone ou la crème, 1 c. à soupe de miel et 3 c. à soupe d'amaretto.

Répartir cet appareil dans 2 grands ramequins ou des grandes tasses.

Déposer au milieu de chacun une pomme évidée au vide-pomme.

1

2

Enfourner à 200° pendant 30 min.

Laisser refroidir puis mettre au frais dans le réfrigérateur pendant 2 h.

4

NOTES :

  • Vous serez probablement étonnés par la différence de quantité de sucre entre la recette d’origine et la mienne. Mais j’ai trouvé que 3 c à soupe de sucre plus le miel ça serait beaucoup trop sucré pour nous. D’autre part le fructose à un pouvoir sucrant supérieur au sucre raffiné

  • On peut remplacer le mascarpone par de la crème épaisse

  • Ce dessert peut se faire la veille et être conservé au frigo. Sortir les ramequins 1h avant de les servir et les laisser à chaleur ambiante.

6

Miechambo la reine des pommes

Publicité
Commentaires
L
très sympa cette version des pommes au four :)
Répondre
N
un dessert très gourmand comme mes loulous les aiment ! bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la pomme au four, cest un très bon dessert et rapide à préparer.<br /> <br /> <br /> <br /> n'hésite pas à aller sur ma nouvelle page : florianecuisine.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
D
Oh je salive !!!!! c'est pas comme cela que je vais perdre mes deux kilos d'hiver hihihihi bises bonne journée
Répondre
A
Coucou mon amie, j'espère que tu vas bien avec l'arriver de beaux jours! Un excellent dessert qui donne envie, mais pour moi comme tu le sais ça sera sans alcool :)Gros bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité